Platinum Egoïste, le meilleur côté des hommes ?

Platinum Egoïste, le meilleur côté des hommes ?
Platinum Egoïste, le meilleur côté des hommes ?

Chanel dévoile le meilleur côté des hommes avec sa fragrance Egoïste Platinum

Égoïste Platinum est un parfum lancé par la maison Chanel en 1993. Cette essence raffinée conviendra parfaitement aux hommes actifs, et faisant attention à leur apparence. Elle est un alter ego au parfum de la maison intitulée plus simplement Egoïste et étant son prédécesseur. Son odeur très fraîche est particulièrement appréciée et son raffinement se retrouve tout autant dans son flacon que dans sa senteur. En somme, il est connu pour être le parfum par excellence des dandys modernes.

La naissance d’Egoïstes Platinum

L’histoire d’Egoïstes Platinum commence dans les années 80. À cette époque, la parfumerie masculine ne jure que par les eaux fraîches. Aussi, Jacques Polge, nez de la maison Chanel décide d’aller à contre-courant. Il reprend alors la senteur du parfum Bois des Iles est en crée une déclinaison intitulée Bois Noir. Ce parfum boisé est extrêmement osé et a un caractère particulièrement fort. Cependant, il ne rencontre pas le succès espéré. Mais, Jacques Polge ne s’arrête pas là et est convaincu d’avoir un véritable bijou olfactif entre les mains.

En 1990, il retravaille donc de nouveau sa formule et se fait aider de François Demachy. Tous deux donnent alors naissance à un nouveau parfum et décident de lui donner un nom très percutant. Cette nouvelle senteur s’appellera Egoïste. Celle-ci symbolise en outre l’indépendance associée au pouvoir. Égoïste est audacieux. Il mêle la force des effluves boisés à un côté plus fruité et doux. Puis, ça n’est que trois ans plus tard, en 1993, que la maison Chanel décidera d’offrir à cette essence une nouvelle déclinaison, plus florale et fraîche et donc plus facile à porter. Ce nouveau parfum s’appellera alors Egoïste Platinum.

Chanel imagine une odeur pour un homme brillant

Le terme Platinum composant le nom de ce parfum vient d’une expression. En effet, des hommes brillants l’on dit parfois qu’ils ont de la « platine ». Ils incarnent un genre masculin plein d’audace et au tempérament aussi affirmé que brillant. Égoïste Platinum est fait pour un homme libre, séducteur et quelque peu insolent. En somme, il est égoïste dans le sens noble du terme. Son odeur est alors aussi éclatante que la platine. Elle est particulièrement virile et démarre sur une senteur de lavande. Celle-ci est alors couplée au romarin de Provence et ces deux ingrédients forment un mélange très masculin. Puis, le galbanun et le petitgrain apportent leur fraîcheur verte.

Le cœur d’Egoïstes Platinum est, quant à lui, plus aromatique. Il allie le géranium Bourbon venu de l’île de la Réunion à l’élégance de la sauge scarlée. Son fond est, en revanche, plus boisé. Il associe la virilité du vétiver à la profondeur du cèdre de l’Atlas ainsi qu’à la mousse de chêne et au labdanum. Si sa senteur a évolué par rapport à celle de son prédécesseur, son flacon, quant à lui, reste inchangé. Il est imposant et propose sa stature franche et généreuse. Son élégance est incontestable et son bouchon argenté lui confère un élan de modernité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *