Nouvelle pub pour le parfum Eau de Rochas

Nouvelle pub pour le parfum Eau de Rochas
Nouvelle pub pour le parfum Eau de Rochas

L’indémodable Eau de Rochas s’offre une nouvelle publicité

Créée en 1970, l’Eau de Rochas fait figure d’indémodable. Ce parfum fait partie des essences les plus emblématiques de notre époque. Les décennies s’écoulent sur lui sans jamais laisser de rides. D’ailleurs, l’Eau de Rochas fait encore partie des parfums les plus vendus au monde à l’heure actuelle. Comment ne pas se souvenir de ses publicités de la dernière décennie, bercées par la douce voix d’Édith Piaf et de son titre « Non, je ne regrette rien » ? Aujourd’hui, il semblerait que Rochas ait une nouvelle fois décidé d’arrêter le temps et de nous offrir plus exactement une pause maritime. Focus sur la nouvelle publicité de l’Eau de Rochas.

Les multiples visages de l’Eau de Rochas

L’Eau de Rochas est née en 1970 et n’a pris son nom définitif qu’en 1983. Elle est restée l’une des eaux de toilette fraîche préférée des Européens, et plus particulièrement des Espagnols. Ce grand classique est célèbre pour sa rigueur olfactive et sa sensation d’apaisement. En réalité, l’Eau de Rochas puise son inspiration en Grèce. Nicolas Mamounas, alors parfumeur exclusif de Rochas, avait vu en ce lieu un véritable tableau de peinture. L’air était doux et limpide. Les vagues claires berçaient le bord de mer. Le lieu était paisible et l’écume des vagues venait s’éclater contre les rochers, laissant des éclaboussures semblables à des fontaines accompagnées d’un son cristallin et d’un ruissellement argenté.

L’Eau de Rochas a également fait perdurer le mythe en adoptant tour à tour de multiples visages. Ainsi, en 1993, elle s’est métamorphosée en une version masculine. En 2006, elle est devenue Reflets d’Eau de Rochas. Elle s’est également transformée successivement en une Eau Sensuelle, une Eau Fraiche, une Escapade en Méditerranée et une Escapade Estivale. Toutes ces altérations ont en commun de mettre en avant la fraîcheur maritime et aquatique. Elles évoquent toutes une sensation d’apaisement et de sérénité. Or, ce sont tous ces éléments que l’on retrouve dans la nouvelle publicité pour l’Eau de Rochas.

La publicité pour la fragrance Eau de Rochas

La nouvelle publicité pour l’Eau de Rochas ne dure qu’une vingtaine de secondes mais cela suffit amplement à nous faire entrevoir un vent de liberté dans notre quotidien. Ce clip télévisuel nous montre le portrait d’une jeune femme étincelante et radieuse parcourant le bord de mer d’un pas léger et virevoltant. Sa chevelure semble bercée par les embruns et son teint est éclatant de fraîcheur. Le sourire aux lèvres et le regard enjoué, cette citadine semble ravie de sa petite escapade maritime. Ses escarpins Rochas à la main, elle parcourt le rivage et laisse l’eau chatouiller ses pieds. Le soleil automnal est omniprésent et parcourt l’écran. Il crée de subtils jeux d’ombre et de lumière. Le visuel s’achève finalement par la vision du flacon de l’Eau de Rochas, comme si cette parenthèse enchantée était contenue dans cette bouteille indémodable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *