Quatre Intense, le nouveau joyau olfactif de Boucheron

Quatre Intense, le nouveau joyau olfactif de Boucheron
Quatre Intense, le nouveau joyau olfactif de Boucheron

Boucheron est une marque connue dans le monde entier pour son savoir-faire inégalé en termes de joaillerie. La virtuosité de cette enseigne est aujourd’hui connue de tous et contribue à asseoir l’élégance et la beauté féminine depuis maintenant bien des années. Aussi, en 2004, son histoire s’est encore sublimée avec l’apparition d’une bague particulièrement prestigieuse : la bague Quatre. Après un succès incontestable, Boucheron décida de décliner ce bijou en une parure olfactive. C’est ainsi, qu’en 2015, le parfum Quatre fit son apparition. Aujourd’hui, c’est une toute nouvelle palette parfumée qui voit donc le jour. Quatre Intense est d’ores et déjà présenté comme étant un parfum gourmand, floral et fruité absolument irrésistible.

La senteur très féminine de Quatre Intense

Comme chacun le sait, les notes gourmandes sont particulièrement tendances actuellement. Aussi, Boucheron a clairement décidé de surfer sur ce courant olfactif en créant un parfum particulièrement sucré. Néanmoins, Quatre Intense conserve une bonne dose d’élégance contenue dans des tonalités florales. Son envolée se fait de manière très dynamisante. Quatre Intense démarre sur la vivacité de l’orange bigarade. Celle-ci est associée à de la mandarine et apporte une touche zestée et légère, pétillante et fruitée. De plus, la groseille contribue, elle aussi, à asseoir cet effet. Elle donne à l’ensemble un aspect particulièrement tonique. De plus, la fraise vient, elle aussi, sublimer l’ensemble.

Puis, Quatre Intense évoluenvers un cœur plus charnel et élégant. Le jasmin y lache ses effluves chauds, riches, sucrés et opulents. Sa sensualité est alors couplée à la délicatesse florale de l’héliotrope. Enfin, Quatre Intense achève sa course sur des tonalités plus boisées apportant une certaine élégance et une profonde sophistication à cette composition. Quatre Intense lâche ici toute sa chaleur et son caractère tout en l’associant à la douceur balsamique de la vanille. Le tout en devient alors absolument sensuel.

L’esthétique prestigieux imaginé par Boucheron

Bien évidemment, Boucheron ne pouvait pas se contenter de doter son parfum d’un flacon banal. Ainsi, l’écrin de Quatre Intense s’inspire fortement de la bague du même nom. Celui-ci est sculpté dans un verre lourd et massif signant clairement son appartenance aux objets d’exception. Celui-ci se teinte d’une couleur or surmontée de la bague Quatre en guise de cabochon. Celle-ci décline ainsi des codes typiques et emblématiques de l’enseigne. Comme l’indique son nom, elle est élaborée autour de quatre anneaux. Le premier d’entre eux reprend le motif Double Godrons créé en 1889 par Boucheron. Celui-ci associe des anneaux d’or comme pour symboliser l’union de deux êtres. Le second anneau, quant à lui, s’approprie le motif Clous de Paris inspiré par les pavés des ruelles parisiennes et ciselés minutieusement par des maîtres joailliers.

Le troisième, en revanche, est plutôt pensé pour refléter la lumière. Il met en avant des diamants dans leur version pavée sur une base d’or poli travaillée grâce à la technique du « serti miroir » propre à la marque Boucheron. Enfin, le tout s’achève par un motif Gros Grain, considéré comme étant un véritable miracle d’orfèvrerie. De plus, le motif Double Godrons se répercute également au niveau de la base de ce flacon. Celui-ci est une véritable œuvre d’art dotée d’une ouverture par rotation absolument ingénieuse.

Il existe aussi une version pour homme du parfum Quatre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *