Quatre, le parfum hommage de Boucheron

Quatre, le parfum hommage de Boucheron
Quatre, le parfum hommage de Boucheron

Si Boucheron occupe désormais une place de choix en tant que parfumeur de luxe, il faut bien reconnaître que sa spécialité reste avant toute chose la joaillerie. Cela fait d’ailleurs plus de 150 ans que Boucheron excelle dans ce domaine. À ce titre, l’enseigne s’efforce de créer des liens entre ses deux univers créatifs. Voilà pourquoi Boucheron a décidé de créer un parfum portant le nom de l’une de ses bagues les plus emblématiques. Celui-ci se nomme Quatre et regroupe à lui seul toute la finesse ancestrale de la marque Boucheron.

Les quatre célèbres anneaux de Boucheron

Boucheron est une enseigne possédant une maîtrise hors du commun de l’art de la joaillerie. Ainsi, la virtuosité de ses œuvres a été de nombreuses fois récompensée. C’est pourquoi Boucheron a décidé de regrouper quatre techniques emblématiques de son histoire et de les assembler dans une bague. Celle-ci illumine le rayon bijoux de Boucheron depuis 2004. Son histoire éblouissante nous compte quatre codes légendaires de Boucheron. Ainsi, celle-ci juxtapose quatre anneaux formant chacun une transcription moderne de l’art ancestral de Boucheron. Le premier d’entre eux est un assemblage de deux anneaux d’or pour former un Double Godrons. Cette technique fut inventée en 1889. Le second anneau forme le motif Clous de Paris, très inspiré des pavés parisiens et ciselé minutieusement à la main par les maîtres joailliers de la maison Boucheron. Le troisième anneau, quant à lui, est couvert de diamants dans leur version pavée. Ainsi, ces derniers piègent la lumière sur une base d’or poli. Ce savoir-faire est rendu possible grâce à la technique du «serti miroir », un savoir-faire exclusif signé Boucheron. Enfin, le tout est encore sublimé par un motif Gros Grain, véritable chef-d’œuvre d’orfèvrerie. Aussi, après avoir sublimé le rayon bijoux de Boucheron, la bague Quatre a décidé de se métamorphoser en parfums. Elle occupe désormais le rayon olfactif depuis l’année 2015.

La luminosité olfactive de la bague Quatre

À l’image de la bague Quatre, ce parfum associe de multiples facettes. À ce titre, il ne fallait pas moins de trois parfumeurs pour le confectionner. Cette création a été élaborée par Antoine Maisondieu, Nadège Le Garlantezec et Natalie Gracia Cetto. Quatre débute ainsi par un assemblage fruité et juteux associant de l’orange amère, de la mandarine verte, de la groseille et de la fraise. Ainsi, son démarrage est acidulé et pétillant. Puis, son cœur reprend un intemporel accord féminin : le classique rose – jasmin sambac. Ces deux ingrédients forment ici un tourbillon d’élégance et de romantisme. Ils sont également associés à un ingrédient novateur et inattendu : le pétalia, un arôme diffusant une senteur proche de celle des roses mais avec un léger arrière-goût de litchi. Enfin, ultime coup d’éclat de ce parfum, Quatre se dévoile plus sensuel que jamais grâce à la présence de musc. Le tout est néanmoins enrobé de tonalités boisées de cèdre et de cashmeran. Bien entendu, la bague Quatre est également présente sur son flacon. Celle-ci forme le cabochon de cette œuvre d’art tandis que le motif Double Godrons de l’enseigne signe également la base de cet écrin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *