Rochas : La nouvelle Eau de Parfum Moustache

Rochas : La nouvelle Eau de Parfum Moustache
Rochas : La nouvelle Eau de Parfum Moustache

Rochas réinterprète son emblématique Moustache dans une nouvelle Eau de Parfum

Si de nombreuses nouveautés font très souvent leur apparition dans l’univers de la parfumerie, d’anciens jus refont aussi surface de temps à autre. Les parfumeurs s’inspirent de leur prestige d’autrefois et les réinventent pour les mettre au goût du jour. Ainsi, ce sont de véritables légendes olfactives qui s’adressent à de nouvelles générations d’hommes et de femmes. En cette année 2018, Rochas a décidé de métamorphoser l’un de ses plus célèbres parfums pour hommes nommé Moustache. Celui-ci devient une Eau de Parfum et mise plus que jamais sur la sensualité pour faire chavirer votre cœur.

Le souffle très contrasté de Moustache Eau de Parfum

Moustache Eau de Parfum joue dans le registre de la sensualité et de l’extravagance. Il s’adresse à tous les hommes d’aujourd’hui qui n’ont pas froid aux yeux et qui désirent exposer leur charme aux yeux de tous. Conçu par Nathalie Gracia-Cetto, ce parfum contient de nombreux éléments contradictoires. Il débute par une explosivité fraîche et incandescente de mandarine et de baies roses. Ainsi, sa saveur vive nous promet un sillage quelque peu effronté. Puis, son cœur joue dans les codes masculins et féminins, comme pour mieux faire naître le trouble. Il mêle la rose de Bulgarie au cèdre de l’Atlas. Le patchouli vient charpenter l’ensemble de sa senteur profonde et humide. Finalement, Moustache Eau de Parfum se réchauffe en sa base d’un duo de vanille et de benjoin.

Rochas préserve son flacon d’autrefois

Si la senteur de Moustache Eau de Parfum a quelque peu été métamorphosée, son visuel, en revanche, est resté le même. Son flacon forme un épais cylindre de verre, dont les parois sont sculptées en goudrons. Sa transparence se réchauffe au contact d’un jus plus ambré qu’autrefois, faisant écho à sa sensualité solaire et chaleureuse. Cette luminosité est néanmoins contrebalancée par un bouchon miroitant et sombre. Sur sa face avant, son nom s’affiche sur la même étiquette que celle de 1949. De couleur rouge.

L’histoire du tout premier Moustache de Rochas

Si Rochas a choisi de réinterpréter le parfum Moustache, c’est tout simplement parce qu’il s’agit de l’un des jus ayant le plus compté dans l’histoire de la parfumerie pour hommes. Créé initialement en 1949, il est apparu alors que les parfums masculins, tels que nous l’entendons aujourd’hui, n’existaient pas réellement. À cette époque, les hommes utilisaient plutôt des Eaux de Cologne. Moustache a préservé leur fraîcheur tout en y ajoutant une profondeur plus boisée et un caractère bien plus prononcé. Moustache de Rochas a été perçu en son temps comme une petite révolution. Pour l’anecdote, sachez que son nom s’inspire, pour sa part, de l’une des moustaches les plus célèbres de l’histoire : celle de Charles Ier dans un tableau dessiné par le peintre Van Dyck et présenté au musée du Louvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *