Rochas Man réinvente l’univers de la parfumerie masculine

Rochas Man réinvente l’univers de la parfumerie masculine
Rochas Man réinvente l’univers de la parfumerie masculine

Rochas Man est un parfum qui symbolise la force et l’insolence de l’inédit. Il réinvente la parfumerie masculine. Tout chez lui inspire la nouveauté, y compris la forme particulièrement originale de son flacon. Il est un concentré de contrastes et d’imprévus. Toutefois, il reste très sensuel et est imaginé pour un homme libre de toute contrainte. Cet homme s’affirme par ses différences. Sa dualité intérieure se ressent et c’est même de là que lui vient sa force et son charme. Son style est résolument affirmé et on ne peut plus atypique. Rochas Man constitue un des grands succès de la Maison avec Eau de Rochas pour Femme.

L’heure de la nouveauté a sonné chez Rochas

Rochas Man a vu le jour en 1999. La fin d’un siècle étant proche, il fallait donc un parfum qui marque les esprits et qui clos une étape de la vie de la maison Rochas comme il se doit. La pression était donc lourde sur les épaules de ce nouveau flacon et il était hors de question que cette fragrance soit décevante et ne marque pas les esprits. Aussi, quelle meilleure façon que de clore un millénaire qu’en réinventant la masculinité de la parfumerie ? C’est pourquoi, lorsque l’on décrit Rochas Man, le mot qui nous vient instantanément en tête est « avant-gardiste ».  A l’heure où il a été créé, ses effluves orientales-gourmands n’avaient encore été jamais vus  et Rochas Man a su distiller l’ADN de la maison d’une toute nouvelle façon.

Il avait pour ambition de créer une nouvelle tendance et, lors de sa sortie, il y avait fort à parier que seuls les trend-setters de l’époque oseraient le porter. Avec lui, Rochas se moque des contraintes qu’impose le milieu de la parfumerie en termes de virilité. Il ne veut en rien ressembler à tout le monde et tant pis si certains n’y retrouvent pas leur juste dose de testostérones. Man Rochas est libéré avant tout et c’est sans doute là que réside la clé du succès qu’il a pu rencontrer.

Rochas décline la lavande

Cette création de Maurice Roussel a la lavande pour élément de base. Toutefois, il a réinventé celle-ci pour l’emmener vers une odeur de café. Ces deux notes résolument masculines ont alors été réinterprétées pour prodiguer de nouvelles sensations. La lavande s’enveloppe alors de jasmin. Les vapeurs qui en émanent sont d’une sensualité renversante. Le café apporte quant à lui une note ardente et dynamisante. Toutefois, celui-ci se veut crémeux et est emprunt de beaucoup de gourmandise.  Ce parfum est très séduisant et quelque peu ambivalent. Quoi qu’il en soit, Rochas Man remplit brillamment son pari puisqu’il ne laisse vraiment pas indifférent.

Enfin, comme Rochas n’a rien laissé au hasard, le design du flacon a été confié à Franzrudolf Lehnert et Michael Förste. Cet écrin est également très avant-gardiste. Il est particulièrement design tout en restant très épuré. A la fois minimaliste et futuriste, il sait rester simple et traverse ainsi les époques avec une grande élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *