Rooney Mara dans la pub du parfum L’Interdit de Givenchy

Rooney Mara dans la pub du parfum L'Interdit de Givenchy
Rooney Mara dans la pub du parfum L'Interdit de Givenchy

La soirée sulfureuse de L’interdit de Givenchy

Le parfum L’interdit de Givenchy a initialement vu le jour en 1957. Aujourd’hui, il se réinvente et s’adresse à une nouvelle génération de femmes. L’interdit de 2018 est un hommage à la féminité audacieuse. Il nous invite à dépasser les conventions et à assumer notre singularité avait élégance. Ce condensé floral et boisé s’accompagne d’ores et déjà d’une toute nouvelle publicité. Focus sur les premières images de ce clip télévisuel.

L’interdit, une histoire parfumée de longue date

L’interdit est un parfum qui a initialement été conçu en hommage à Audrey Hepburn. La comédienne était la muse d’Hubert de Givenchy. Ainsi, il décida de lui offrir un parfum personnel. Ce n’est que quelques années plus tard qu’il décida de rendre sa fragrance publique, ce qui vexa au passage la talentueuse actrice. Elle lui répondit sur le moment : « Je vous l’interdis » ! Voilà d’où vient précisément le nom de cette essence… Aujourd’hui, L’interdit se réinvente totalement et se destine aux femmes d’aujourd’hui.

Lorsqu’Audrey Hepburn cède sa place à Rooney Mara

Audrey Hepburn a finalement été, au siècle dernier, l’égérie du parfum L’interdit de Givenchy. Aujourd’hui, Audrey Hepburn cède sa place à un nouveau visage : celui de Rooney Mara. Actrice new-yorkaise de talent, elle s’est avant tout illustrée dans son rôle de Lisbeth Salander dans Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, l’adaptation cinématographique du roman de Stieg Larsson. Rooney Mara est également célèbre pour avoir interprété Marie-Madeleine au cinéma. Aujourd’hui, c’est une toute nouvelle page de son histoire d’actrice qui s’écrit. Rooney Mara confie se reconnaître dans ce parfum ainsi que dans l’histoire d’Audrey Hepburn. Elle ajoute également que L’interdit représente pour elle « un mélange de sensations contrastées : il est solaire et sombre à la fois. Et je suis aussi attirée par son nom, qui questionne sur ce qui est ou n’est pas permis, qui incite à se libérer. Et puis, son bouquet – jasmin, patchouli… – éveille en moi des souvenirs de voyage et de la globe-trotteuse que j’ai été : à 17 ans, je suis partie seule sillonner l’Amérique du Sud. »

La soirée interdite de Givenchy

La publicité pour L’interdit de Givenchy nous plonge d’abord dans une ambiance mondaine, sur un balcon parisien. Puis, Rooney Mara décide de quitter cette atmosphère aseptisée, emportant pour seul compagnon son flacon de L’interdit. De là, la jolie brune nous emmène avec elle dans les couloirs du métro parisien, et plus exactement à la station Porte des Lilas qui semble cette fois totalement désaffectée. Des néons colorés nous guident vers une soirée secrète. Rooney Mara pénètre dans ce lieu illicite sans rien nous divulguer de ce qui se cache derrière cette porte. Elle ne ressort alors du métro qu’au petit matin. Que s’est-il passé ? Nul ne le sait vraiment… Le tout a été réalisé par Todd Haynes et se joue sur les titres musicaux « Berlin By Overnight » de Max Richter et « Deceive » de Trentemøller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *