Valentina Poudré, une ode à la féminité

Valentina Poudré, une ode à la féminité
Valentina Poudré, une ode à la féminité

Grâce à la maison Valentino, l’élégance italienne règne sur le monde de la mode depuis 50 ans. Entre élégance, chic et féminité, Valentino séduit de grandes dames américaines comme Jackie Kennedy ou Audrey Hepburn. Les premières créations de Valentino apparaissent dans le film « La dolce vita » de Frédérico Fellini… Le premier parfum de Valentino, sorti en 1989, se nomme tout simplement « Valentino ». Sorti en 2011, « Valentina » est le début d’une ligne ultra sophistiquée. En 2016, la marque présente une variation « Valentina Poudré »,  une ode à la féminité.

Valentino aime sublimer les femmes

Les collections de prêt-à-porter du styliste italien sont ultras sophistiquées, mais plus que tout, elles subliment les femmes et leurs courbes. C’est son amour pour la beauté des femmes qui a amené Valentino à créer « Valentina », en 2011. Devant le succès de cette fragrance ultra féminine, qui reflète l’idéal féminin, Valentino a eu envie de proposer plusieurs déclinaisons. « Valentina Poudré » est une femme belle, radieuse, qui déploie une grâce particulière. L’élégance à l’Italienne est véhiculée partout dans le monde grâce à la femme Valentina.

« Valentina Poudré » est la version la plus intime de toutes les fragrances « Valentina ». Il a été imaginé comme une délicate caresse, comme une seconde peau. Comme l’explique la marque, Valentino « réinvente l’art d’habiller la peau tout en la laissant nue ». « Valentina Poudré » doit son nom en référence à la poudre Terracotta. Comme une poudre de maquillage, « Valentina Poudré » se dépose sur la peau, de façon quasi invisible, sa beauté transparait alors telle une évidence…

La sensualité de Valentina Poudré

C’est le parfumeur Aurélien Guichard qui a eu la lourde charge d’imaginer la composition de « Valentina Poudré ». Il a réussi à créer un accord de poudre de terracotta habillé d’un voile d’iris et de tubéreuse. La fragrance « Valentina Poudré » habille les femmes d’un voile poudré ultra délicat.

« Valentina Poudré » débute par cet accord de terracotta. Il se mêle en cœur, aux notes florales de la tubéreuse et de l’iris. Le fond se veut sensuel et féminin, car il est composé du bois de santal ultra crémeux et de la vanille ultra séduisante.

La douceur de la fève tonka apporte ici sa touche finale. Quant au flacon, il reprend les codes de ses ainés. Toujours aussi féminin, le flacon de couleur nude, arbore ici une fleur sculptée en trois dimensions. La rose, qui est en fait l’emblème de Valentino, vient faire écho aux collections de prêt-à-porter, car c’est un accessoire indispensable à l’esprit couture.

Déclinaison de la célèbre Valentina, « Valentina Poudré » se veut plus subtil, voire invisible comme une poudre de maquillage qui s’adapte parfaitement à la peau des femmes. Les ingrédients ont été choisis avec attention et ils confèrent à la composition une délicate sensualité. Une fragrance caresse qui ne s’oublie pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *