Le Vernis Néon Nail Colour de Chanel

Le Vernis Néon Nail Colour de Chanel
Le Vernis Néon Nail Colour de Chanel

Spécialisée dans les produits de luxe, comme dans la haute couture ou le parfum, la marque Chanel est avant tout l’histoire de Gabrielle Chanel, née à Saumur en 1883. Lancée en 1921, « N°5 » est le premier parfum de la marque, parfum qui deviendra un véritable mythe. Le lancement de la « Petite Robe Noire » en 1926 sera également un des moments phares de la marque Chanel. Entre luxe, raffinement et élégance, la maison Chanel a su traverser les époques en s’adaptant à chacune d’elle. Ici, Chanel présente « le Vernis Néon Nail Colour ».

Chanel le Vernis Néon Nail Colour, se colorer les ongles, une coutume vieille comme le monde

Le vernis à ongles est l’un des cosmétiques préférés des Françaises. Se colorer les ongles est une coutume qui remonte à la nuit des temps. Déjà vers 3000 ans av. JC les Chinois utilisaient une laque de couleur pour apposer sur leurs ongles. Les Égyptiens avaient coutume de teinter leurs ongles d’une couleur brun-rouge obtenue alors avec du henné. Plus tard vers 600 av. JC, les Chinois recouvraient leurs ongles d’or et d’argent afin de marquer leur appartenance royale. Les femmes de la royauté égyptiennes paraient leurs ongles de mains et de pied d’une couleur rouge rubis contrairement aux femmes d’origine populaires qui n’utilisaient que des couleurs pastels. Ce n’est que vers 1930 qu’une nouvelle tendance se dessine, et l’on voit apparaitre sur grand écran les « Pin’up » telles que Rita Hayworth ou Jean Harlow. Ces dernières vont lancer une mode et apparaitre en public avec une manucure d’un rouge écarlate sur des ongles longs, le mouvement démarre alors… Au 21e siècle, la « french manucure » séduit énormément de par son aspect chic et naturel. Le vernis à ongles est devenu un élément phare de la consommation et de la mode. À l’instar des vêtements haute couture, les teintes correspondent à une saison précise. Comme le disait Bernard Andrieu, philosophe, « La main est ce qui va le plus loin de notre corps, la représentation la plus extérieure de soi-même ». Chaque année, des nouveautés voient le jour, et il faut donc suivre de près l’actualité beauté !

Les couleurs intense duVernis Néon Nail Colour de Chanel

Le « Vernis Néon Nail Colour » laisse éclater des couleurs intenses, vibrantes, au fini fluo. Le film appliqué est ultra fin et offre un résultat particulièrement homogène. Après s’être lavé les mains, procéder au limage des ongles puis dépoussiérer avec un petit pinceau « kabuki » et se frotter les ongles sur un drap. Appliquez ensuite la crème main Body Excellence. Repousser les cuticules de la base et du côté de l’ongle à l’aide d’un bâtonnet, puis dégraisser la surface de l’ongle à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant. Appliquer votre base avant d’appliquer ensuite une première couche de votre vernis Chanel, puis une seconde couche à l’identique pour parfaire la couvrance. Enfin, ajoutez une couche du « Gel Coat » pour un fini ultra brillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *