Wild Ocean, le nouveau parfum masculin Courrèges

Wild Ocean, le nouveau parfum masculin Courrèges
Wild Ocean, le nouveau parfum masculin Courrèges

Wild Ocean, une nouvelle plongée maritime offerte par Courrèges

Depuis toujours, les hommes sont naturellement attirés par tous les parfums frais. Autrefois, avant même qu’ils ne disposent de parfum à proprement parler, ils se parfumaient d’Eaux de Cologne. La fraîcheur masculine fait donc partie de notre patrimoine olfactif. Voilà pourquoi les hommes ont tendance à apprécier toutes les essences d’origine aquatique. Bien consciente de cela, la maison Courrèges nous révèle un tout nouveau parfum, comme issu tout droit de l’océan. Cette nouvelle essence bleutée nous offre une croisière inédite. Bienvenue à bord du Wild Ocean de Courrèges !

Courrèges et l’univers aquatique, une grande histoire d’amour

Wild Ocean est loin d’être une première création océanique signée Courrèges. En effet, la mer et l’environnement aquatique en général semble être une inépuisable source d’inspiration pour l’enseigne. D’ailleurs, en 2016, Courrèges avait largement fait parler d’elle en élaborant un yatch haut-de-gamme, au design très épuré, simplement nommé White Ocean, un nom qui n’est pas sans rappeler celui de ce nouveau jus. La construction de cette embarcation luxueuse était le fruit de 4000 heures de travail et se distingue des autres bateaux du genre par son allure futuriste, bien différent des codes habituellement classiques du monde du yatching. Alors, voyons de plus près si Courrèges a fait preuve d’autant d’audace dans ce nouveau parfum

Wild Ocean s’offre un flacon bien différent du style habituel de Courrèges

Côté flacon, Wild Ocean possède un style contemporain très épuré. Si l’enseigne nous avait habitués à des contenants de forme sphérique, cette fois, l’allure de Wild Ocean est bien plus stricte. Il s’agit d’un cube de verre robuste et très épais, reposant sur une assise solide, et gage absolu de masculinité. Quelques reliefs plus design s’affichent néanmoins sur sa face avant. Le bleu, quant à lui, inonde ce flacon. Bien entendu, il évoque la couleur de l’océan. Qui plus est, il s’agit aussi d’un coloris très employé dans la parfumerie pour homme, réputé pour sa portée universelle. Le nom de Wild Ocean s’inscrit quant à lui sur le côté droit de ce parfum, dans une écriture en lettres capitales, et dans un dégradé évoluant du blanc au gris.

L’odeur très maritime de Wild Ocean

Toute la puissance océanique de ce jus se révèle dès les premières notes de ce parfum. Wild Ocean nous plonge instantanément au cœur des flots, en démarrant sur un accord d’eau de mer. Sa fraîcheur est à la fois vive, aquatique et légèrement salée. Puis, son cœur est plus sablé. L’image qui se crée alors en mémoire et celle d’une carte postale : une plage de sable chaud bercée par la fraîcheur des flots marins. L’escale terrestre ne dure alors que peu de temps et le bateau de Courrèges reprend rapidement le large. La base de Wild Ocean est marquée par une forte odeur d’ambroxan, une molécule de synthèse proche de l’ambre gris, une substance recrachée par le cachalot et prenant sa senteur finale au gré des flots, du sel et du soleil. Malgré la simplicité apparente de sa recette, parfum Wild Ocean fait preuve d’une richesse incontestable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *