Women, le nouveau parfum féminin Calvin Klein

Women, le nouveau parfum féminin Calvin Klein
Women, le nouveau parfum féminin Calvin Klein

La nouvelle fragrance Calvin Klein Women

L’univers de la très élégante griffe de couture Calvin Klein s’est transposé en parfumerie en 1985 avec Obsession, un oriental sulfureux et sensuel qui nous arrivera dans les années 90 en Europe accompagné d’Escape, d’Eternity, sans oublier bien sûr le grand CK One, roi des parfums mixtes proposé en 1995.

Face au raz-de-marée CK One qui dure encore plus de vingt ans après, la maison Calvin Klein n’a pourtant pas cédé à la tentation de s’arrêter à ce succès en continuant à offrir de belles fragrances aussi bien féminines, masculines que mixtes.

En 2018, c’est le beau Women qui viendra nous écrire la plus belle des histoires féminines. (voir les nouveautés féminines de 2018).

Une femme, des femmes, des beautés différentes mais si complémentaires mises en valeur dans Women
Women n’est pas seulement le nouveau parfum offert en 2018 par la maison Calvin Klein, il est aussi symbole de la féminité d’aujourd’hui, une féminité plurielle, très différente mais pourtant très unie dans ses valeurs, par ses icones aussi.

Ainsi Women sera représenté en publicité par deux grandes actrices hollywoodiennes très en vogue actuellement : Lupita Nyong’o et Saoirse Ronan. Mais plus original encore, elles seront mises en scène pour Women dans une interview où elles discutent ensemble de leur image de la femme, une image qui vient se parer de grandes icones passées telles Nina Simone ou Katharine Hepburn.

Le visuel de Women sera donc représenté par ces deux ambassadrices mais aussi par leurs symboles de la féminité, Women se voulant être le parfum de toutes les femmes. D’ailleurs une campagne sur les réseaux sociaux viendra accompagner la sortie du parfum afin que chacune puisse rendre hommage à la femme qui l’a inspiré grâce à l’hashtag #IAMWOMEN.

« Women est né du désir de célébrer la pluralité et l’individualité de la féminité d’aujourd’hui. C’est un message d’union et de force. » selon Calvin Klein pour Women dans Madame Le Figaro.

Women ou la force de la spontanéité hespéridée alliée à la sensualité fleurie-boisée

Lorsque Honorine Blanc et Annick Ménardo ont composé Women, il leur semble évident de créer un parfum qui puisse dessiner toutes les facettes de la personnalité d’une femme jeune, moderne et indépendante.

Ainsi les deux parfumeuses de talent ont fait le choix de faire débuter Women en mettant en avant le visage piquant, frais et spontané de la femme grâce à des notes de poivre noir et d’agrumes. L’eucalyptus viendra jouer les invités-surprise alors qu’il n’apparait pour ainsi dire jamais dans les parfums féminins. Puis le cœur de Women se colorera de tendresses fleuries grâce à une fleur d’oranger suave et envoûtante, des notes de magnolia et un vent d’absolu de jasmin. Enfin les profondeurs intenses de cèdre, d’oliban et d’ambroxan nous rappelleront à la belle sensualité des parfums féminins Calvin Klein en formant pour ce Women un sillage inoubliable.

« Ode à la féminité, CALVIN KLEIN WOMEN est un mélange authentique de force, de fraîcheur et de sensualité. » Calvin Klein pour Women.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *