Yves Saint Laurent Opium Pour Homme Eau de Toilette

Yves Saint Laurent Opium Pour Homme Eau de Toilette
Yves Saint Laurent Opium Pour Homme Eau de Toilette

Opium pour Homme Eau de Toilette, une séduction tout en légèreté

C’est en 1961 qu’Yves Saint Laurent fonde sa maison de couture, du même nom, avec l’aide de son ami, Pierre Berger. Dès lors, il n’a de cesse de faire vibrer les femmes, de faire évoluer les choses et les idées. En 1977, après quelques scandales, YSL dévoile une fragrance au nom sulfureux « Opium ». Si cette dernière est considérée comme une fragrance de débauche, elle n’en reste pas moins l’une des essences d’YSL les plus aimées. 18 après, YSL présente « Opium Eau de Parfum » puis « Opium pour Homme Eau de Toilette », plus légère que son ainé.

Opium pour Homme, entre séduction et mystère

À l’instar de son homologue féminin, « Opium pour Homme Eau de Toilette » est une fragrance mystérieuse, qui ne se dévoile pas immédiatement. Envoutante, « Opium pour Homme » est une essence destinée aux hommes qui aiment séduire. L’Eau de Toilette est plus légère que son ainé, mais la séduction est toujours au centre des préoccupations d’ « Opium », le parfum de scandale par excellence.

Opium pour Homme Eau de Toilette, un caractère frais et épicé

« Opium pour Homme » est un concentré de sensualité qui allie fraicheur, notes boisées et épicées. « Opium pour Homme » s’envole sur une fraicheur multifacette, à savoir celle de la mandarine, de la lavande et de l’anis étoilé. Les notes de cœur sont épicées et semblables à celles de l’Eau de parfum, car elles conjuguent le poivre Sichuan, le gingembre et le poivre Sichuan. Enfin, le fond est ultra sensuel et associe le patchouli, le baume Tolu, la vanille et la myrrhe. Le flacon reprend les principaux codes de son ainé et fait écho à l’Inro, un petit boitier à vocation médicinale que les Samouraïs portaient accrochés à leur ceinture.

Yves Saint Laurent - Opium Pour Homme Eau de Toilette
Yves Saint Laurent – Opium Pour Homme Eau de Toilette

Une porte ouverte sur l’ailleurs. Mystère et sensualité au masculin.

OPIUM POUR HOMME inaugure une nouvelle relation entre l’homme et son parfum. Plus qu’un parfum, c’est un art de vivre, une façon d’aller au bout de soi-même.

Un absolu de sensualité qui allie fraîcheur du jus à la profondeur des tons épicés et boisés. Les élans de douceur subtile de la Vanille laissent planer le mystère de leur origine, l’arôme profond du Cassis s’éveille tel un élixir de vie. Le feu des épices s’envole dans une harmonie vibrante aux accents passionnés et s’efface devant la noblesse des bois orientaux, symboles de force, de grandeur et d’immortalité.

Une harmonie orientale aux notes boisées et épicées.
Vanille de Bourbon – Poivre du Sichuan – Cèdre de l’Atlas – Ambre
Parfums Homme

Famille olfactive : Oriental – Epicé

Note de tête : Cassis, Anis Etoilée, Mandarine, Lavande.

Note de cœur : Galanga, Geranium, Gingembre, Poivre.

Note de fond : Patchouli, Baume Tolu, Cèdre Atlas, Vanille Bourbon, Myrrhe.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Tendance Parfums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *