Berdoues : Pivoine & Rhubarbe, un parfum rafraichissant dans la collection 1902

Berdoues : Pivoine & Rhubarbe, un parfum rafraichissant dans la collection 1902
Berdoues : Pivoine & Rhubarbe, un parfum rafraichissant dans la collection 1902

Pivoine & Rhubarbe, un nouveau venu dans la collection 1902 de Berdoues

Berdoues est le nom de l’une des plus grandes familles françaises, tout comme celui d’une enseigne de parfums mondialement célèbre. Depuis quatre générations, la famille Berdoues nous transmet son savoir-faire unique et son amour pour les plus belles matières premières. L’histoire de l’enseigne a commencé en 1902, au cœur de Toulouse, grâce à Pierre et Guillaume Berdoues. Pour rendre hommage à leurs ancêtres, tout comme à la date de fondation de ce grand nom de la parfumerie, Berdoues a décidé de donner naissance à une collection de parfums nommée 1902. Aujourd’hui, cette dernière s’enrichit d’une nouvelle référence : Pivoine & Rhubarbe.

Pivoine & Rhubarbe, un parfum léger et féminin

Pivoine & Rhubarbe est un parfum très moderne et rafraîchissant qui se destine aux femmes. Sa note de rhubarbe lui confère toute son originalité, mariant à merveille les accents floraux à quelques nuances plus fruitées et acidulées. En réalité, à travers cette fragrance, Berdoues voulait évoquer la légèreté et la pureté de la rosée du matin. Pivoine & Rhubarbe de Berdoues débute par une alliance amère et vive de rhubarbe et de pamplemousse. Ces deux ingrédients sont immédiatement adoucis par la rondeur plus fruitée et exotique du litchi. Puis, la féminité du parfum Pivoine & Rhubarbe s’exprime pleinement dans un cœur floral. La rose et la pivoine sont sublimées d’un magnolia plus suave et vanillé. Le cèdre et l’ambre, à leur tour, achèvent l’ensemble d’un voile de douceur exquis.

Le flacon intemporel et floral de Pivoine & Rhubarbe

Pivoine & Rhubarbe se présente dans un flacon vaporisateur de 100 ml, dont la silhouette est commune à tous les parfums de la collection 1900 : sa bouteille de verre prend la forme d’un cylindre épais, dans lequel se dévoile un jus féminin de couleur rose. Ce dernier est également ceinturé d’un ruban rouge, tout en portant une étiquette gaufrée blanche, classique et imposante. Pour nuancer le tout, un capuchon chromé plus moderne surplombe l’ensemble. Pivoine & Rhubarbe nous est présentée dans un étui cartonné blanc, sur lequel sont crayonnés plusieurs fleurs de pivoines.

1902, une collection de parfums nobles inspirés des Eaux de Cologne

Comme tous les parfums de la collection 1902, Pivoine & Rhubarbe nous replonge dans l’histoire de Berdoues, et plus largement dans celle de la parfumerie française en général. En réalité, il s’agit une composition très inspirée des Zaux de Cologne d’autrefois. Or, jusqu’au début du siècle dernier, avant que la parfumerie ne soit révolutionnée, les hommes et les femmes ne se parfumaient presque qu’exclusivement avec des Eaux de Cologne. Dans l’inconscient collectif, il s’agit donc d’une senteur très importante. La collection 1902 de Berdoues porte le nom de la date de création de l’enseigne. Il est ici question de rendre grâce à tout le savoir-faire de la famille Berdoues. Pivoine & Rhubarbe est un parfum qui émane d’une expertise précieuse, d’un art ayant su traverser les époques avec succès, sans jamais prendre une ride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *