Aqua Allegoria Rosa Fizz

Aqua Allegoria Rosa Fizz
Aqua Allegoria Rosa Fizz

Rosa Fizz vient enrichir la grande famille des Aqua Allegoria de Guerlain

La maison Guerlain n’en finit plus d’exprimer sa féminité au travers de la rose. Ainsi, après les emblématiques Rosa Magnifica, Rosa Pop ou Rose Barbare, pour n’en citer que quelques-uns, c’est maintenant au tour d’Aqua Allegoria Rosa Fizz d’entrer en scène et de nous dévoiler une nouvelle facette pétillante de la féminité. Il débarque conjointement avec Bergamote Calabria. Ce nouveau parfum vient enrichir la grande collection des Aqua Allegoria, nous entraînant cette fois en un jardin gourmand, pétillant et très féminin.

La collection Aqua Allegoria de Guerlain

Pour attirer une clientèle plus jeune, Guerlain inaugura, en 1999, une grande première dans son histoire de la parfumerie. L’enseigne confectionna cinq eaux parfumées nommées Aqua Allegoria. L’idée était alors de rendre hommage avec elles aux plus belles matières premières offertes par la nature. Depuis la création de ces premières essences, la collection Aqua Allegoria ne cesse de s’étendre, nous transportant toujours dans un jardin différent de par le globe. Ainsi, les parfumeurs de Guerlain ont traversé la planète tout entière en quête d’ingrédients novateurs et emblématiques d’une région. Cette fois, c’est au tour de la rose d’être mise à l’honneur. Celle-ci nous emmène non loin d’ici, au cœur de la région provençale. En outre, Grasse est aujourd’hui considérée comme étant la capitale mondiale de la parfumerie, un lieu où les champs de fleurs s’étendent à perte de vue pour nous offrir le meilleur de leur saveur telle que dans la nouvelle Rosa Fizz.

Aqua Allegoria Rosa Fizz, un jus signé Thierry Wasser

Comme toujours, Aqua Allegoria Rosa Fizz est un jus que l’on doit au parfumeur exclusif de la maison Guerlain, Thierry Wasser. Si ses prédécesseurs étaient tous issus de la lignée familiale, Thierry Wasser est le premier à ne pas appartenir à celle-ci. Créateur rare, à la fois sensible, raffiné et charmeur, il a pris place à ce poste en 2008. Aujourd’hui, il a choisi de nous offrir un parfum fruité, pétillant et floral. Aqua Allegoria Rosa Fizz s’élance sur une fraîcheur acidulée et gourmande conjuguant la mandarine, le cassis et le litchi. Puis, cet appétissant mélange cède sa place à un cœur tout aussi gourmand mais plus raffiné. Ce dernier met en avant la rose tout en l’accompagnant de pivoine et de prune. Ainsi, il devient presque impossible de ne pas succomber à la tentation. En toute logique, Aqua Allegoria Rosa Fizz gagne alors en sensualité. Cette composition s’achève par un trio de benjoin, de bois de santal et de musc blanc.

Le retour d’un Flacon mythique

Comme toujours, Aqua Allegoria Rosa Fizz nous est présenté dans le flacon iconique de cette collection. Sorte de déclinaison moderne du célèbre Flacon aux Abeilles créé en 1853 pour l’Eau de Cologne Impériale, celui-ci affiche une noblesse rare. Son dôme ciselé en nid d’abeilles joue avec la lumière pour créer de multiples reflets. Celui-ci surmonte cette fois un écrin au verre sablé qui en dit long sur la fraîcheur contenue dans ce flacon. Enfin, en toute logique, celui-ci nous est livré dans un coloris rose très féminin et faisant écho à ses ingrédients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *