Atelier Cologne Clémentine California

Atelier Cologne Clémentine California
Atelier Cologne Clémentine California

Clémentine California, la nouvelle eau fraîche d’Atelier Cologne

La clémentine est un fruit hybride né du croisement volontaire d’un mandarinier avec un bigaradier. Contrairement à la mandarine, celle-ci ne contient pas de pépin. Elle est principalement cultivée en Algérie, au Maroc, en Tunisie, au Liban, en Italie ou en Espagne. Pourtant, Atelier Cologne a choisi d’associer son histoire celle de la Californie. En effet, la clémentine est un fruit gorgé de soleil et peut en ce sens évoquer également cette région du globe. L’enseigne en a donc fait une nouvelle Cologne dont l’histoire raconte celle d’un homme éperdument amoureux.

Atelier Cologne et l’amour omniprésent

Atelier Cologne est une marque qui est née d’une histoire d’amour. Celle-ci est celle de Christophe Cervasel et de Sylvie Ganter. Lui était toulousain et elle franco-italienne, new-yorkaise d’adoption. C’est à New York qu’ils se sont rencontrés pour la première fois, en 2006, et que leur histoire d’amour a débuté. Rapidement, ils ont eu ensemble un projet de confection de Colognes. L’idée était alors de rendre grâce à ces Eaux que l’on considère comme étant les ancêtres de nos parfums actuels. Néanmoins, les Colognes ont la réputation de manquer de ténacité dans le temps. C’est donc sur cet aspect qu’on plus particulièrement porté les études de l’enseigne. Atelier Cologne est ainsi entièrement dédié aux Eaux de Cologne et propose une gamme à la même tenue que celle d’un extrait de parfum.

Bon nombre d’entre elles racontent également une histoire. Aussi, comme cela est devenu une sorte de tradition, la nouvelle Clémentine California n’échappe pas à la règle. Celle-ci s’avère être un parfum très romantique. Son histoire est celle d’un homme à la recherche d’une fille croisée au détour d’une rue de Los Angeles. Celui-ci la chercha alors pendant plusieurs mois. Bien que cette dernière fut totalement inconnue, il lui semblait impossible d’oublier sa silhouette délicate et élégante. Cette jeune femme incarnait pour lui la beauté parfaite, à la fois naturelle et fraîche. C’est donc plus précisément une image de cette féminité que nous retrouvons dans Clémentine California.

Clémentine California, une fragrance mixte et ensoleillée

Bien que ce descriptif laisse à penser qu’il s’agit là d’une essence féminine, il n’en est rien. Clémentine California est un jus unisexe composé telle une journée ensoleillée. Ainsi, ce parfum s’inspire directement du temps chaud typique de la Californie. Il nous emmène en voyage au cœur d’une plantation d’agrumes typiques de l’Amérique. Sa saveur s’ouvre sur une association zestée de clémentine, de mandarine et de fruit du genévrier. Puis, le tout se réchauffe soudainement et devient dès lors beaucoup plus épicé. Visiblement, la femme Clémentine California ne manque pas de caractère ! Sa senteur laisse échapper des effluves de poivre et d’anis étoilé. Le tout est également associé à un soupçon plus aromatique de basilic. Enfin, l’ensemble se réchauffe en son fond. C’est à cet instant que Clémentine California accentue davantage sa masculinité. Son sillage est un concentré boisé à base de santal, de cyprès et de vétiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *