Notre avis sur L’Essence Le Mâle

Notre avis sur L'Essence Le Mâle
Notre avis sur L'Essence Le Mâle

Le Mâle Essence de Parfum, un jus synonyme de renouveau pour Jean-Paul Gaultier

Lorsque l’on parle de la maison Jean-Paul Gaultier, on pense incontestablement à ce créateur hors du commun, à la fois attachant mais surtout très audacieux. Aussi, le talent de ce dernier s’exprime tout autant au travers de ses créations couture que de ses œuvres parfumées. Ainsi, en cette année 2016, ce dernier a choisi de se réapproprier ses plus grands best-sellers parfumés. Jean-Paul Gaultier revient avec une déclinaison de l’emblématique Mâle renommée pour l’occasion, Le Mâle Essence de Parfum.

Un vent de nouveauté souffle chez Jean-Paul Gaultier

Au début de l’année 2016, le groupe espagnol Puig a racheté la licence des parfums Jean-Paul Gaultier à Beauté Prestige International pour la coquette somme de 90 millions d’euros. Aussi, ce rachat s’est immédiatement accompagné d’un changement de stratégie pour l’enseigne. En effet, celle-ci semble plus que jamais désireuse de se recentrer sur ses essentiels. C’est pourquoi, Jean-Paul Gaultier a décidé de retravailler exclusivement autour de ces deux fragrances star. Aussi, force est de constater que Le Mâle Essence de Parfum revient pour le plus grand plaisir des fans de la maison. Il apparaît dans une version plus moderne que jamais, absolument harmonieuse et totalement novatrice.

Le look et l’odeur inédits du Mâle Essence de Parfum

Aussi, la surprise du Mâle Essence de Parfum s’affiche dès la découverte de son flacon. En effet, celui-ci apparaît bien plus sculpté qu’auparavant, doté d’une taille marquée et d’une silhouette taillée en V, comme directement sortie d’une salle de musculation. Le tout est pensé dans un verre totalement transparent et doté d’une couleur sobre et élégante dans des tons bleutés. Côté senteurs, Le Mâle Essence de Parfum se montre plus boisé et épuré qu’autrefois. Quentin Bisch, le parfumeur en charge de son élaboration, explique l’avoir travaillé comme « un cuir qui serait comme un daim, moelleux, velouté, et qui sent l’odeur de la peau. » Il est « comme une essence d’âme hyper chic », ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *