Azzaro pour Homme… De la séduction encore et toujours

Azzaro pour Homme… De la séduction encore et toujours
Azzaro pour Homme… De la séduction encore et toujours

L’histoire de la marque Azzaro, c’est tout d’abord l’histoire d’un homme, Loris Azzaro. En 1965, à Paris, il ouvre un petit atelier de mode où il confectionne essentiellement des accessoires. Devant le succès de cet atelier, il ouvre une boutique, rue du Faubourg St Honoré, à Paris. C’est principalement l’actrice Marisa Benson qui propulsera la marque sur le devant de la scène grâce à une robe ajourée à trois anneaux, faisant ainsi la une des magazines. C’est en 1978 que la marque dévoile « Azzaro », sa première fragrance masculine, qui engendra un succès inégalé.

Azzaro pour Homme, l’expression de la virilité chez Loris Azzaro

Il faut bien le dire, « Azzaro » est un parfum de caractère. On y décèle immédiatement le charme méditerranéen de son créateur. Conscient de son charisme, « Azzaro » apparait alors comme une arme de séduction incontournable. L’homme « Azzaro » assume sa virilité, et en est même très fier. Il se définit comme un « Latin Lover ». C’est pourquoi la marque a choisi Enrique Iglesias comme égérie, un homme on ne peut plus viril… Grâce à son pouvoir auprès des femmes, Enrique Iglesias renforcera l’image ultra séductrice de la première fragrance masculine de la marque. Moderne, élégante et très virile, la fragrance « Azzaro » se place régulièrement en tête des ventes masculines. Son cocktail explosif d’accords lumineux donne un avantage non négligeable aux grands séducteurs…

Azzaro pour Homme, une composition authentique

« Azzaro » incarne l’homme dans tout ce qu’il a de plus sexy. Son départ est très original, car il associe des notes de fenouil, d’anis aux notes aromatiques de la lavande. Le cœur est à la fois boisé et épicé grâce à la présence de patchouli, de santal, de vétiver, de santal et de cardamome. Toute la fraicheur et l’énergie de l’homme sont ici à son apogée. Le fond d’« Azzaro » est chaleureux et sensuel, car il conjugue ambre, santal, muscs blancs mêlés à un accord cuir. Son flacon est considéré comme un grand classique. Un verre lourd et épais de forme carrée, où le nom « Azzaro » est sérigraphié dans le verre. Le design du flacon est signé Pierre Dinand. Son nectar ambré laisse entrevoir un jus ultra charmeur. Le tout est surmonté d’un cabochon noir souligné par des bords en acier conférant à l’ensemble une grande élégance. À la fois classique et intemporel, le flacon renferme une véritable leçon de séduction masculine.

Première fragrance masculine de la marque, « Azzaro pour Homme » révèle la virilité de l’homme méditerranéen, à la fois sensuel et séducteur. La composition est audacieuse pour l’époque et le succès est immédiat. Plus de 30 ans, « Azzaro » se place toujours dans le « Top 10 » des parfums masculins les plus vendus au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *