Bonbon Pastel, le nouveau Viktor & Rolf pour l’été

Bonbon Pastel, le nouveau Viktor & Rolf pour l'été
Bonbon Pastel, le nouveau Viktor & Rolf pour l'étéBonbon Pastel, le nouveau Viktor & Rolf pour l'été

Bonbon Pastel, la célèbre gourmandise de Viktor & Rolf s’adoucit pour l’été 2019

Après avoir donné naissance à deux bombes olfactives, Flowerbomb et Spicebomb, la maison Viktor & Rolf a décidé de se tourner vers le registre de la gourmandise. Voulant, comme toujours, évoqué un instant de pur plaisir, Viktor & Rolf s’est offert un parfum régressif et gourmand, évoquant pour chacun de nous une senteur enfantine. C’est ainsi qu’est né le parfum Bonbon, en 2014. Gorgé de tendresse et haut en couleur, ce jus s’est immédiatement hissé parmi les fragrances les plus célèbres de la planète. Aujourd’hui, cinq ans après sa sortie, Bonbon revient sur le devant de la scène et s’offre une nouvelle déclinaison. Focus sur Bonbon Pastel, un nouveau parfum plus lumineux et léger signé Viktor & Rolf.

Bonbon Pastel s’offre une senteur plus lumineuse et légère

Bonbon Pastel préserve l’univers de ses prédécesseurs, tout en s’offrant une nouvelle senteur plus aérienne et nuancée. La gourmandise est toujours présente mais elle se veut cette fois légèrement moins opulente. Pour confectionner ce parfum, la marque Viktor & Rolf a fait appel à un duo de parfumeurs, composé de Cécile Matton et Serge Majoullier. Ensemble, ils ont imaginé une essence caramélisée mais rafraîchissante.

Bonbon Pastel s’ouvre d’abord sur une alliance contrastée de bergamote zestée et de cardamome épicée. Une huile essentielle de mandarine est ajoutée pour un effet plus fruité, tandis qu’un accord marin, baptisé Aqual, vient encore rafraîchir le tout. Peu à peu, le caramel gagne du terrain. Bonbon Pastel repose sur un fond gourmand et sucré, sublimée d’un bois de santal lacté, d’un accord ambré et de musc.

Bonbon Pastel, lorsque la couture et la gourmandise ne font plus qu’un

Pour la petite histoire, « Bonbon Pastel évoque le tout premier croquis d’une robe Haute Couture : élégant et délicat, comme une esquisse au pastel ». Il en résulte une véritable explosion de plaisir à même la peau, mêlant le glamour d’une femme fatale vêtue d’une robe de soirée, à l’innocence de l’enfance. Bonbon Pastel joue dans plusieurs registres à la fois. Il est tantôt glamour et conceptuel, élégant et surprenant, ou plus couture et provocateur. Ainsi, il parvient à combler chaque femme. Il sublime la féminité de celle qui le porte, tout en lui offrant une expérience sensorielle inédite.

Le flacon de Viktor & Rolf, une prouesse technique

Le visuel de Bonbon Pastel, quant à lui, est immédiatement identifiable. En effet, sa forme reste inchangée. Il s’agit toujours d’un énorme nœud de verre, résultant d’un travail de verrerie hors du commun. Faisant écho à sa senteur, sa couleur rose s’est illuminée. Elle semble prendre sa puissance dans le cœur de ce flacon, pour s’adoucir peu à peu jusqu’à gagner des parois cristallines. Pour plus de modernité, l’ensemble est surplombé d’un capuchon chromé, sur lequel vient se fixer un petit sceau de cire noire, portant les initiales de Viktor & Rolf. L’ensemble est élégamment présenté dans une boîte cartonnée, elle aussi décorée du sceau Viktor & Rolf et d’un nœud rose, emblème de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *