Code Colonia, un parfum mêlant virilité et sensualité

Code Colonia, un parfum mêlant virilité et sensualité
Code Colonia, un parfum mêlant virilité et sensualité

Connue dans le monde entier pour ses créations élégantes et sophistiquées, la marque Armani n’en finit plus de faire parler d’elle. Son style est toujours synonyme de haute qualité et d’authenticité. Ainsi, le look Armani est immédiatement reconnaissable. Aussi, celui-ci se décline désormais dans un tout nouveau parfum. Ce jus vient enrichir l’emblématique collection Armani Code et se nomme Code Colonia. Cet assortiment de fragrances a vu le jour en 2004 et ne cesse de se réinventer. Alors, voyons d’un peu plus près si cette nouvelle essence parvient une fois de plus à créer la surprise ou si celle-ci commence à tomber dans la banalité…

Armani réinvente l’un des accords majeurs de la parfumerie

D’une part, si Armani Code Colonia se base sur l’un des accords les plus célèbres de la parfumerie pour hommes, notons que celui-ci a été totalement réinterprété. En effet, Code Colonia appartient à la famille des fougères, l’une des sept catégories olfactives de la parfumerie. Néanmoins, celle-ci a ici été totalement repensée. Armani Code Colonia associe de multiples facettes de la masculinité en un seul et même parfum. Son démarrage incisif laisse s’exprimer toute la fraîcheur des agrumes. Ainsi, il conjugue de la mandarine, de l’orange amère, du citron et de la bergamote. Cette saveur est également épicée de poivre rose. D’autres ingrédients tels que de l’héliotrope ou de la fleur d’oranger lui apportent son côté floral. La sauge scarlée le rend plus aromatique. Enfin, tout s’achève par une base élégante de fève tonka. L’assemblage est particulièrement osé et complexe. Néanmoins, il s’avère très harmonieux.

Armani Code Colonia et son flacon synonyme d’infini

De même, si Armani Code Colonia possède la même silhouette que ses aînés, il ose pour la toute première fois la transparence d’un bleu. Cette couleur n’a pas été choisie au hasard. En effet, il s’agit de l’un des coloris les plus universels. Celui-ci est tout autant évocateur de la nuit que du ciel ou de la mer. Il crée ici une sorte d’apaisement. Son écrin de verre a également été épaissi. Ainsi, Armani Code Colonia semble posséder plus de profondeur, ce qui ne fait qu’augmenter son raffinement. Sa colonne de verre nous offre un joli dégradé bleuté tandis que son cabochon brillant et opaque confère à l’ensemble plus de modernité. Enfin, un élégant col strié vient aussi sublimer le tout.

L’égérie séductrice de Code Colonia

Toutefois, comme si tout cela ne suffisait pas à asseoir la notoriété d’Armani Code Colonia, l’enseigne a également choisi d’apporter à ce parfum une égérie particulièrement tentatrice. Les femmes ne viendront pas nous dire le contraire ! Il s’agit de l’acteur américain Chris Pine. Celui-ci incarne à merveille l’esprit de la marque. Il ne fait que véhiculer ici une image plus élégante et charismatique de ce parfum. Qui plus est, son regard bleu glacier s’assortit à merveille au nouveau look de Code Colonia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *