Une nouvelle Cologne pour le Gentleman Givenchy

Une nouvelle Cologne pour le Gentleman Givenchy
Une nouvelle Cologne pour le Gentleman Givenchy

Gentleman Cologne, la fraîcheur printanière gagne les rayons de Givenchy

Pendant bien des années, la parfumerie était un domaine exclusivement réservé aux femmes. Les hommes, quant à eux, se contentaient de sublimer leur toilette d’une touche de fraîcheur apportée par les célèbres Eaux de Cologne. Désormais, même si la parfumerie masculine a grandement évolué, les grandes marques n’hésitent plus à nous replonger dans cette nostalgie datant du siècle dernier, s’inspirant de ces parfums d’autrefois pour en faire des fragrances nouvelles générations. Aujourd’hui, Givenchy a décidé d’intégrer la fraîcheur aromatique d’une eau de Cologne dans sa collection de parfums Gentleman. C’est ainsi qu’est né le nouveau Gentleman Cologne de 2019.

Gentleman Cologne, un nouveau parfum aromatique

Gentleman Cologne fait flotter un nouveau souffle de fraîcheur dans le rayon de la parfumerie masculine de Givenchy. Créé par les parfumeurs Nathalie Lorson et Olivier Cresp, il mise sur une senteur plus aromatique que jamais, préservant une élégance incontestable tout en s’octroyant un nouveau dynamisme. Gentleman Cologne s’élance d’abord sur un trio d’agrumes et exprime toute sa vivacité par le biais de la bergamote, du citron et du petitgrain. Puis, l’un des ingrédients les plus nobles de la parfumerie s’invite dans son cœur. L’iris lui procure un souffle plus floral et poudré. Elle s’accompagne ici de toute la virilité du vétiver. Le romarin, quant à lui, se charge d’apporter une senteur aromatique et méditerranéenne à l’ensemble. Finalement, la sensualité s’empare de Gentleman Cologne pour en faire un parfait séducteur. Sa base repose sur un duo de musc et d’ambroxan.

Un blanc épuré s’invite sur le flacon de Givenchy

Sur le plan purement esthétique, le nouveau Gentleman Cologne se réapproprie le visuel de ses prédécesseurs. Il conserve la forme de ses aînés tout en s’octroyant un aspect bien plus épuré et infiniment moderne. Assez simple, il ressemble à une flasque très masculine, à la silhouette imposante et au verre épais. Cela lui confère un aspect plus raffiné. Son étiquette noire d’autrefois a disparu au profit d’une ceinture blanche. Ce coloris est également présent sur son capuchon blanc brillant. Le tout révèle une impressionnante pureté. Gentleman Cologne dégage une masculinité douce et sophistiquée, tout en s’imposant dans un style néoclassique.

Gentleman de Givenchy, une saga qui n’en finit plus de faire parler d’elle

Gentleman Cologne est loin de nous révéler l’unique personnalité du gentleman de Givenchy. En réalité, cette saga olfactive débuta en 1975, avec une première fragrance surprenante, en rupture totale avec les compositions de son époque. Le premier Gentleman de Givenchy était particulièrement puissant et ne dissimulait pas sa forte personnalité. En 2017, Givenchy décidait de s’en inspirer pour en faire une nouvelle essence plus subtile et nuancée. Le Gentleman contemporain était alors plus boisé et floral. Un an après, en 2018, il se métamorphosa en une Eau de Parfum, de nouveau plus fougueux et explosif. Cette fois, l’accent est mis sur la fraîcheur. Le nouveau Gentleman Cologne s’adoucit mais n’en demeure pas moins remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *