Les différents parfums Gentlemen de Givenchy

La maison Givenchy fait partie des plus belles enseignes de notre patrimoine. Elle est reconnue pour son indéniable savoir-faire mais également pour son audace alliée à une parfaite élégance. Dans ce contexte, la marque Givenchy décida, en 1975, d’élargir son catalogue de parfums et de confectionner une essence pour hommes bien différente des jus de son époque. Gentleman marqua le début d’une grande histoire olfactive que nous vous proposons de redécouvrir avec nous.

Gentleman de 1975

Parfum Gentleman Givenchy
Parfum Gentleman Givenchy

Gentleman, un grand classique de la parfumerie masculine

Gentleman de Givenchy fut la troisième eau de toilette à être élaborée par Hubert de Givenchy. Bien loin des parfums timorés de son époque, elle s’adressait aux vrais amateurs de parfums. N’hésitant pas à bouleverser l’ordre traditionnel, ce jus en a surpris plus d’un par sa modernité.

Gentleman de Givenchy est un parfum séduisant et provocateur tout en restant très élégant. Il évoque une masculinité sauvage mais raffinée. Il est un souffle puissant et aisément identifiable.

Gentleman, un parfum sensuel et chypré

Gentleman de Givenchy est un parfum qui étonne par la puissance de ses saveurs. Il développe d’abord une senteur montante d’estragon, de bergamote et de cannelle.

Son cœur, en revanche, s’attendrit au contact de la rose et de l’ylang-ylang. L’œillet vient néanmoins rapidement contraster sa recette et rehausse son aspect poivré. Des notes boisées plus exotiques de santal et de vétiver structurent l’ensemble. Enfin, Gentleman s’achève par une sensualité à base de cuir de Russie et de civette.

Gentlemen Only de 2013

Parfum Gentlemen Only 2013
Parfum Gentlemen Only 2013

Gentlemen Only, le retour du grand classique de Givenchy

Si Gentleman a su traverser les âges, il a été remis au goût du jour en 2013 par la création de Gentlemen Only. Gentlemen Only est une essence qui s’adresse à tous les hommes élégants du monde entier.

Si vous êtes de ceux qui pratiquez l’art d’être un gentleman, ce parfum est fait pour vous ! Il s’imagine aisément porté par un homme raffiné, un sourire détaché au coin des lèvres, une démarche faussement nonchalante et un regard ravageur.

Gentlemen Only, un parfum boisé et aromatique

Gentlemen Only réinterprète le célèbre accord aromatique de la parfumerie masculine. Il lui ajoute une fraîcheur plus contrastée et évolue rapidement vers un accord plus boisé et contemporain.

Gentlemen Only débute par une senteur de mandarine épicée de baies roses et de muscade. Sa masculinité resurgie des feuilles de bouleau. Sa fraîcheur est finalement mise en perspective par un relief plus boisé et pénétrant de cèdre, de patchouli et de vétiver.

Gentlemen Only Intense de 2014

Parfum gentleman Only intense Givenchy
Parfum gentlemen Only intense Givenchy

Gentlemen Only Intense, le parfum d’un homme affirmé

Gentlemen Only Intense réinterprète la senteur de son prédécesseur mais s’adresse cette fois un homme particulièrement charismatique. Il est un parfum qui colle à tous ceux qui ont un fort caractère.

Tout en puissance, il n’a pas peur de s’affirmer, quitte à faire parler de lui. Gentlemen Only Intense est un jus qui s’adresse à tous les hommes séducteurs et désinvoltes de notre époque, non pour autant dénués d’un certain raffinement.

Gentlemen Only Intense, un jus plus sombre et mystérieux

Gentlemen Only Intense nous révèle la part la plus sombre de l’homme qui le porte.

Il s’élance d’emblée sur une association boisée et épicée de bouleau et de poivre. La mandarine préserve sa fraîcheur et nous ouvre la voie vers un cœur particulièrement masculin. Le patchouli et le cèdre sont enrobés d’un accord de cuir sensuel. Gentlemen Only Intense s’achève par une senteur onctueuse de fève tonka et d’ambre.

Gentlemen Only Casual Chic de 2015

Parfum Gentlemen Only Casual Chic
Parfum Gentlemen Only Casual Chic de Givenchy

Gentlemen Only Casual Chic, un parfum tout en simplicité

À l’extrême inverse de ce caractère sombre et mystérieux, Gentlemen Only Casual Chic nous emporte vers un territoire beaucoup plus frais.

Il fait l’éloge de la simplicité et de l’authenticité. Dès lors, le beau gentleman de Givenchy semble avoir troqué son smoking contre un jean décontracté assorti à une chemise blanche fraîchement repassée. Alors, que diriez-vous d’une promenade printanière en sa compagnie ?

Gentlemen Only Casual Chic, un parfum de fraîcheur

Plus que jamais, Gentlemen Only Casual Chic mise sur la limpidité et la transparence. Sa fraîcheur s’envole sur une senteur épicée de gingembre, de cardamome et de genièvre.

Dès lors, Gentlemen Only Casual Chic est un concentré de vitalité qui ne tarde pas à afficher sa masculinité dans un duo boisé de cèdre et de bouleau. Il se réchauffe néanmoins au niveau de son sillage et s’enrobe finalement d’un bois de santal lacté et d’un ambroxan plus liquoreux.

Gentlemen Only Absolute de 2016

Parfum Gentlemen Oly Asolute de Givenchy
Parfum Gentlemen Oly Asolute de Givenchy

Gentlemen Only Absolute, un parfum à l’esprit très couture

Gentlemen Only Absolute, en revanche, joue clairement la carte de l’élégance. Il s’inspire plus exactement de l’atmosphère haute couture de la marque Givenchy.

Parfum contemporain et raffiné, il se destine à tous les hommes élégants et sensuels. Avec lui, tout est une question de sophistication. D’ailleurs, il faut bien reconnaître que ce rôle est merveilleusement incarné à l’écran par le beau Simon Baker, vêtu de son costume parfaitement coupé.

Gentlemen Only Absolute, la sensualité d’une composition boisée et épicée de chic

Gentlemen Only Absolute est un parfum frais et épicé à la fois. Ses notes de tête sont dominées par la bergamote. Néanmoins, son cœur évolue rapidement vers un trio très épicé de cannelle, de safran et de muscade.

Sa masculinité, quant à elle, resurgie clairement dans son sillage, tout en rondeur. Gentlemen Only Absolute se clôt sur un souffle enveloppant de bois de santal et de vanille.

Gentleman de 2017

Parfum Gentleman Givenchy
Parfum Gentleman 2017 Givenchy

Gentleman, le retour aux sources de Givenchy

Enfin, comme pour boucler la boucle, le parfum Gentleman de Givenchy a fait son grand retour en 2017. Ce nouveau jus s’inspire incontestablement de son aîné.

Il nous propose simplement une revisite de sa senteur qui s’adresse aux gentlemen d’aujourd’hui. Gentleman nous dévoile une masculinité synonyme de subtilité. Gentleman est un jus bien loin des clichés. Il se livre avec générosité et délicatesse.

Gentleman, une sensibilité boisée et florale

Gentleman joue sur les contrastes. Sa masculinité s’affiche dans un souffle très boisé. Néanmoins, de nombreuses fleurs affirment son élégance plus classique et subtile. La lavande est bousculée par la noblesse de l’iris.

Gentleman est une sorte de gros dur au cœur tendre qui n’hésite pas à s’enrober de tendresse dans un souffle de poire suave et sucrée.

La collection des parfums Gentleman et Gentlemen Only de Givenchy fait partie des plus beaux assortiments de parfums masculins. Sa longévité est absolument exceptionnelle et nous livre le meilleur de la masculinité. Il n’en fallait pas plus pour faire chavirer le cœur des femmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *