Gentleman, le nouvel homme Givenchy

Gentleman, le nouvel homme Givenchy
Gentleman, le nouvel homme Givenchy

Actuellement, nous avons plutôt tendance à associer Givenchy à sa nouvelle fragrance Gentleman Only, paru en 2013. Toutefois, il ne faut pas oublier que cette essence ne puise pas son origine dans un passé si récent. En effet, l’histoire de Gentleman a commencé bien plus tôt, plus exactement en 1975. Ce parfum est l’une des premières essences masculines de la maison Givenchy. Elle marque un véritable tournant dans l’univers des parfums pour hommes.

Gentleman, un nouveau souffle dans la parfumerie masculine

Avant l’apparition de Gentleman en 1975, Givenchy avait déjà créé deux premières essences pour hommes. Il s’agissait en l’occurrence des très célèbres Eau de Vétyver et Monsieur de Givenchy. Toutefois, Hubert de Givenchy eut une prémonition. Il était persuadé que les hommes, trop longtemps timorés, étaient en passe de devenir plus affirmés tout en étant de vrais amateurs de parfum. Or, il faut bien reconnaître qu’il avait raison. Les hommes bouleversent désormais l’ordre des choses et livrent leur côté séducteur dans une légère provocation. Après tout, les femmes ne vous diront pas le contraire, les hommes les plus attirants sont en général les moins conformistes. Leur masculinité est aussi piquante qu’élégante, et c’est sans doute là que réside le secret de leur attraction. Aussi, Gentleman est le parfum de cette transformation. Il est l’incarnation olfactive de ce renouveau masculin. Sa senteur est reconnaissable entre toutes, aussi puissante que facilement identifiable. Nous sommes bien loin des Cologne à l’odeur fraîche sur une base de lavande. Lors de la création de Gentleman, Givenchy s’est montré particulièrement avant-gardiste. Aussi, c’est sans doute cela qui rend cette fragrance résolument indémodable. En effet, Gentleman est, encore aujourd’hui, reconnu comme étant une fragrance audacieuse et contemporaine.

Givenchy imagine un parfum viril

Gentleman est un parfum très audacieux qui surprend dès ses premiers effluves. En effet, son odeur est particulièrement puissante et sa senteur est tout aussi tenace. Ses notes de tête associent l’estragon, la bergamote et la cannelle. Son cœur, en revanche, est plus tendre. Il mêle la féminité de la rose à la luminosité de l’ylang ylang. L’œillet, quant à lui, relève le tout d’un aspect plus poivré. Enfin, le bois de santal et le vétiver renforcent sa virilité ainsi que son côté exotique. Gentleman structure son architecture en lui ajoutant un trait de patchouli. Sa rigueur est impeccable et sa profondeur est exemplaire. Le fond, quant à lui, est des plus audacieux. Il est agrémenté de cuir de Russie. Son côté animal fait alors de Gentleman un parfum sensuel et particulièrement riche.
En revanche, le flacon de Gentleman, reste assez classique et sobre. Toutefois, il n’en demeure pas moins raffiné et colle tout à fait à l’image de Givenchy. Sa forme carrée montre la rigueur de la marque. De plus, son capot métallisé et brillant est très élégant. En somme, il est simple, chic et naturellement masculin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *