Rem l’acqua, le nouveau Réminiscence

Rem l’acqua, le nouveau Réminiscence
Rem l’acqua, le nouveau Réminiscence

Rem L’Acqua de Réminiscence, la nouvelle odeur de vos vacances

A l’heure où les bourgeons commencent à sortir, les parfumeurs nous laissent également entrevoir les beaux jours. En effet, le printemps est propice aux sorties olfactives estivales. D’ailleurs, en cette année 2016, l’un des parfums emblématiques de l’été fêtera bientôt ses 20 ans. Il s’agit du célèbre Rem de Réminiscence. Rien d’étonnant alors à ce que la marque ait décidé d’en sortir une toute nouvelle déclinaison. Le nouveau Rem L’Acqua fera en effet son apparition d’ici quelques semaines, dans le courant du mois d’avril 2016.

Rem, un parfum iconique de Réminiscence

Avant de vous parler de ce nouveau jus, faisons un rapide retour en arrière sur l’emblématique parfum Rem. Celui-ci a vu le jour en 1996. Il évoque incontestablement l’odeur de l’été. En l’occurrence, il fut inspiré d’un séjour à Saint-Barthélemy. Pour la petite histoire, Nino Amaddeo y séjourna et c’est là qu’il eut l’idée de créer cette essence. En effet, il avait oublié d’emmener sa crème solaire. Il alla donc en acheter dans une échoppe en bord de plage. Or, il tomba littéralement sous le charme de l’odeur de celle-ci. À peine rentré de congé il décida donc d’en recréer la senteur pour en faire un parfum. C’est ainsi que Rem vit le jour. Celui-ci conquit alors très vite le monde de son odeur fraîche et légère. Il est aujourd’hui considéré comme étant le best-seller de la marque Réminiscence. La douceur de son odeur est semblable à celle de son esthétique. Il est tout bonnement impossible de résister à son galbe tout en rondeur et à sa teinte bleu turquoise synonyme d’exotisme. Rem est un parfum qui sent bon l’été et que l’on ne se lasse pas de redécouvrir à chaque arrivée des beaux jours depuis maintenant 20 ans.

Le nouveau parfum Rem L’Acqua

Tout comme son prédécesseur, Rem L’Acqua recrée l’odeur d’une peau chauffée par le soleil, baignée par les algues, le vent et la mer. Il s’envole sur une senteur acidulée et jasminée de bergamote. Ce fruit issu du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier libère une senteur pétillante, florale et douce. Elle est alors assortie de tonalités très féminines et chyprées de narcisse. De même, la présence de sel de mer favorise l’impression d’être à la plage. Sa senteur évolue ensuite vers un fond plus boisé. L’ambre, quant à lui, rehausse le tout de ses notes balsamiques tandis que le musc libère son animalité intense et sa sensualité. Tout comme son aîné, Rem L’Acqua est contenu dans un flacon tout en rondeur. Tous deux sont semblables en tous points. Néanmoins, le nouveau Rem L’Acqua est décliné dans une teinte plus limpide et lumineuse. Il s’orne d’un beau dégradé turquoise absolument captivant. Son cabochon est aujourd’hui totalement transparent et semble ainsi jouer avec la lumière du soleil comme pour la faire refléter un même son jus. Indéniablement, Rem L’Acqua est un parfum poétique qui promet déjà de nous faire voyager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *