Nouveau parfum Dolce garden de Dolce & Gabbana

Nouveau parfum Dolce garden de Dolce & Gabbana
Nouveau parfum Dolce garden de Dolce & Gabbana

Dolce Garden de Dolce & Gabbana, lorsque le printemps sicilien est mis en bouteille

La maison Dolce & Gabbana est célèbre pour ses créations toujours très élégantes mais également très inspirées de son pays d’origine : l’Italie. Ainsi, la collection parfumée Dolce, initiée en 2014, nous livre depuis son lancement une image très sicilienne. Ce bouquet floral opulent a ensuite été suivi d’une version plus fraîche, en 2015, nommé Dolce Floral Drops. Puis, un an plus tard, Dolce Rosa Excelsa mettait en avant la senteur d’une rose pure et gracieuse. Sur cette lignée, et comme il se fait environ un parfum de la gamme Dolce par an, Dolce & Gabbana a décidé de nous en livrer un nouveau souffle parfumé pour 2018. Préparez-vous à accueillir le nouveau Dolce Garden.

Dolce Garden, toute la noblesse de la terre italienne mise en bouteille

Comme ses prédécesseurs, le parfum Dolce Garden nous offre un voyage sensoriel au cœur de l’identité de Dolce & Gabbana, et plus précisément au fin fond de la Sicile. Pour le créateur de l’enseigne, Domenico Dolce, Dolce Garden contient toute « La noblesse de l’âme, l’élégance des gestes quotidiens, la joie du partage de génération en génération, mais également la perfection évidente d’une simple fleur blanche. Telle est l’image de la Sicile que je porte au fond de moi, dit-il, et celle que j’ai insufflée dans ce parfum délicat. » Dolce Garden est un jus floral et gourmand, rayonnant de plaisir et offrant aux femmes une nouvelle expérience amusante et pleine de joie de vivre.

Dolce Garden, un parfum floral synonyme de plaisir

Dolce Garden s’inspire directement d’un jardin sicilien en fleurs. Ainsi, il évoque le soleil méditerranéen et s’ouvre sur une association florale, solaire et fruitée de mandarine, de magnolia et de néroli. Cette envolée florale se poursuit d’ailleurs en son cœur mais se charge cette fois d’exotisme. C’est un peu comme si le soleil était désormais au zénith. Le frangipanier est associé à de l’ylang-ylang et de la noix de coco. D’ailleurs, c’est précisément ce fruit qui donne à ce jus toute sa gourmandise. Cet effet est encore amplifié par la présence d’une vanille liquoreuse au niveau de sa base. Le lait d’amande enveloppe le tout d’une onctuosité sans demi-mesure. Enfin, Dolce Garden est charpenté par une alliance boisée plus profonde et mystérieuse.

L’emblématique bouteille de Dolce & Gabbana se teinte de rose

Comme toujours, Dolce Garden nous est présenté dans l’emblématique flacon de la collection de Dolce & Gabbana. Son verre épais et transparent en dit long sur son raffinement. Ses lignes légèrement incurvées, quant à elles, sont en accord avec la générosité féminine. Dolce Garden s’offre une silhouette un brin rétro mais également contemporaine. La pureté de son verre nous dévoile la beauté d’un nectar de couleur rose. Ainsi, Dolce Garden apparaît sans doute comme l’une des fragrances les plus féminines de toute la collection. L’ensemble est surmonté d’un bouchon en forme de fleur rendant hommage aux traditions siciliennes, et plus exactement aux sculptures réalisées en pâte d’amande par les pâtissiers traditionnels de l’île. Enfin, un élégant ruban en gros grain de couleur noire est noué autour de son col, à la manière des nœuds papillons qui étaient autrefois la signature des premiers défilés de Dolce & Gabbana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *