L’Eau d’Issey pour Homme Or Encens, le nouveau parfum

L’Eau d’Issey pour Homme Or Encens, le nouveau parfum
L’Eau d’Issey pour Homme Or Encens, le nouveau parfum

L’Eau d’Issey pour Homme Or Encens, le nouveau parfum oriental d’Issey Miyake

Certains parfums sont considérés comme de grands classiques de la parfumerie. Ainsi, ils possèdent une notoriété et une longévité hors du commun, si bien qu’il n’est presque plus utile de les présenter. L’Eau d’Issey pour Homme d’Issey Miyake fait incontestablement partie de cette catégorie. À ce titre, ce jus a été maintes fois réinterprété depuis sa création, en 1994. Aujourd’hui, il se charge d’une facette plus orientale et sensuelle que jamais. Focus sur L’Eau d’Issey pour Homme Or Encens.

L’histoire de L’Eau d’Issey pour Homme

L’Eau d’Issey pour Homme est un parfum capital pour la maison Issey Miyake. En l’occurrence, il fut la toute première fragrance pour homme de l’enseigne. A l’image du secteur couture d’Issey Miyake, il s’agit d’un parfum inventif, bousculant les conventions et s’adressant à un homme libre. Cette essence ardente et authentique a très largement contribué à asseoir la notoriété d’Issey Miyake. L’Eau d’Issey pour Homme est un symbole absolu de masculinité qui rend hommage à l’ingrédient le plus indispensable à notre survie : l’eau.

La nouvelle inspiration masculine d’Issey Miyake

Cette fois, la maison japonaise Issey Miyake a décidé de nous entraîner au cœur de l’Orient. Son parfum « reflète la rencontre entre l’eau incandescente et la roche en fusion qui produit la plus belle et mystérieuse fumée dorée ». C’est tout du moins ainsi qu’Issey Miyake se plaît à décrire son parfum. Comme le suggère son nom, il s’agit d’un jus à base d’encens, un ingrédient à la fois ensorcelant et mystérieux. L’Eau d’Issey pour Homme Or Encens est un parfum intrigant et luxueux, qui ne demande qu’à être découvert.

La recette plus orientale de L’Eau d’Issey pour Homme Or Encens

L’Eau d’Issey pour Homme Or Encens est une composition que l’on doit au parfumeur Christophe Raynaud. Ce créateur de renom a décidé de placer l’encens au centre de sa composition. Cette résine est cultivée en Afrique et en Inde. Ainsi, elle nous projette en une terre lointaine. Par ailleurs, l’encens a également une portée mystique car il est lié à la religion depuis la Grèce Antique. Cet ingrédient noble était d’ailleurs considéré comme plus précieux que l’or au Moyen Age. Ici, l’encens donne à ce parfum une senteur épicée, cireuse et camphrée. L’Eau d’Issey pour Homme Or Encens contient également des épices, du bois et de la rose.

L’Eau d’Issey pour Homme Or Encens nous révèle son plus beau costume

Enfin, sur le plan purement esthétique, il faut bien reconnaître que L’Eau d’Issey pour Homme Or Encens s’avère très élégant. Bien entendu, son flacon a conservé la silhouette de ses prédécesseurs. Il s’agit d’un épais bloc solide et très masculin. Ses arrêtes franches dégagent d’emblée un charisme hors du commun. Sa base transparente est surmontée d’un bouchon opaque. Totalement repensé dans des tonalités noires, L’Eau d’Issey pour Homme Or Encens dévoile son visage le plus raffiné. Son nom, quant à lui, s’inscrit en lettres d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *