Les différents parfums Boss Bottled d’Hugo Boss

La maison Boss est célèbre pour sa mode masculine. Elle est plus particulièrement réputée pour ses costumes parfaitement taillés. Les vêtements Hugo Boss ont le don de mettre en valeur le charisme naturel des hommes qui les portent. En parfait accord avec ce style, l’enseigne a confectionné, en 1998, un parfum nommé Boss Bottled. Best-seller incontesté de la marque, il est l’incarnation de la réussite masculine dans toute sa splendeur. Au fil du temps, il a également été réinterprété à de multiples reprises, nous livrant différentes facettes de la personnalité des hommes.

Le parfum Boss Bottled de 1998

Boss Bottled parfum Boss
Boss Bottled parfum Boss

Boss Bottled, l’élégance authentique au masculin

Boss Bottled est un parfum très raffiné qui nous livre l’image d’un homme à l’allure nette, à la fois élégant, athlétique et déterminé. Que ce soit au bureau, à l’aéroport ou lors de sa séance de sport, l’homme Boss Bottled conserve une classe naturelle. Boss Bottled est un parfum d’accomplissement, à mi-chemin entre la modernité et de classicisme. Sa signature sonne comme une évidence et ne fait qu’amplifier le raffinement inné de celui qui le porte.

Boss Bottled, un jus charismatique

Les années 90 ont été marquées par une déferlante de transparence. Pourtant, Boss Bottled prend cette tendance à contre-pied et affiche un caractère bien trempé. Il s’agit d’une composition riche et sensuelle. Il s’élance sur une sensation de fraîcheur fruitée mais est rapidement enrichi d’un accord plus épicé. Boss Bottled assemble du clou de girofle, de la cannelle et du poivre. Des bois soulignent ensuite sa masculinité. Enfin, la sensualité de Boss Bottled s’épanouit dans un souffle de vanille.

Boss Bottled Night, la fragrance de 2010

Boss Bottled Night parfum Boss
Boss Bottled Night parfum Boss

Boss Bottled Night, la facette la plus sombre de l’homme Hugo Boss

Livré dans un élégant flacon bleu nuit et noir, Boss Bottled Night nous entraîne vers un univers plus sombre et masculin. Cette fois, il nous parle le langage de la nuit. Boss Bottled Night ne fait qu’amplifier la capacité de séduction de son prédécesseur. Quelques gouttes de sa senteur subtile et magnétique suffisent alors à faire chavirer le cœur des femmes.

Boss Bottled Night, un jus très viril

Boss Bottled Night repousse les limites de la masculinité. Sa sensualité, quant à elle, nous vient d’une surdose exceptionnelle de vanille. Boss Bottled Night est un parfum très audacieux qui assemble des notes aromatiques et végétales à une saveur plus boisée. Son fond est également puissamment musqué. Boss Bottled Night n’est pas fait pour passer inaperçu. Il est riche et exotique, inexorablement captivant.

Boss Bottled Intense de 2015

Boss Bottled Intense parfum Boss
Boss Bottled Intense parfum Boss

Boss Bottled Intense, un parfum vibrant

Boss Bottled Intense, quant à lui, reprend les notes olfactives principales du tout premier Boss Bottled mais les rend plus vibrantes que jamais. Il possède un magnétisme sans égale et nous livre la vision d’un homme déterminé et prêt à tout pour atteindre son but. Boss Bottled Intense est un jus au sillage immédiatement identifiable. Dès lors que l’on y a goûté, ses vibrations charismatiques et puissantes en font un parfum inoubliable.

Boss Bottled Intense, un mélange boisé et épicé

Boss Bottled Intense se réapproprie les saveurs masculines et boisées de ses aînés mais les amplifie et les rend plus vibrantes que jamais. Boss Bottled Intense accentue également sa saveur épicée. Néanmoins, l’ensemble de sa composition est tempéré et ensoleillé par une fleur d’oranger plus douce et méditerranéenne. Boss Bottled Intense possède une masculinité plus franche et assumée qu’autrefois. Il est également moins sucré que ses prédécesseurs.

Boss Bottled Tonic de 2017

Boss Bottled Tonic parfum Boss
Boss Bottled Tonic parfum Boss

Boss Bottled Tonic, un jus gorgé de vivacité

Boss Bottled Tonic est un parfum qui accentue la fraîcheur de cette collection olfactive. Il possède une vivacité exemplaire et se rapproche en ce sens de la senteur des Eaux de Cologne d’autrefois. Il faut dire que les parfums frais et aériens sont très appréciés des hommes. Ainsi, Boss Bottled Tonic ne fait que mettre en exergue le dynamisme de celui qui le porte.

La fraîcheur épicée de Boss Bottled Tonic

Boss Bottled Tonic est un parfum qui joue sur les contrastes comme pour mieux créer la surprise. Sa fraîcheur intense ressurgie d’un mélange d’agrumes. Le pamplemousse, la bigarade et le citron se mêlent à une pomme juteuse. Puis, son cœur s’embrase de gingembre, de cannelle, de girofle et de géranium. Enfin, la masculinité Boss Bottled Tonic ressurgit d’un sillage boisé.

Boss Bottled Infinite, le nouveau parfum de 2019

Boss Bottled Infinite, le nouveau parfum de 2019
Boss Bottled Infinite, le nouveau parfum de 2019

Boss Bottled Infinite, la force aromatique de l’homme moderne et élégant

Avec Hugo Signature, la maison de haute couture élégante et virile Hugo Boss offrait en 1995 un parfum totalement adapté à la carrure des hommes virils et modernes. Afin de leur offrir sans cesse de belles nouveautés et une élégance singulière, la parfumeuse Annick Menardo a travaillé sur un nouvel accord fruité tout en contrastes qui deviendra en 1998 Boss Bottled.

Boss Bottled affirme avec une rare conviction tout l’esprit de la griffe Hugo Boss entre sophistications fruitée-fleurie, fraîcheurs intenses et forces sensuelles et épicées ultra viriles. La composition parfumée fait mouche et à chaque nouveau flacon de la gamme Boss Bottled, les hommes sont séduits.

« Dynamique par ses notes fraîches et sensuelles, le parfum incarne la distinction, la sophistication et une joie de vivre pure. » Hugo Boss pour Boss Bottled.

En 2019, Boss Bottled Infinite apportera une nouvelle façon de composer avec le fameux accord pomme cannelle grâce l’intensité remarquable mise en flacon par la même grande parfumeuse qu’à l’origine : Annick Menardo. Les chauds froids y seront poussés à l’extrême tout en apportant à ce Boss Bottled de nouvelles matières olfactives nous évoquant la nature et les terres méditerranéennes.

Plus que jamais, l’homme Boss Bottled Infinite séduit par la surprise et des accords plus virils que jamais.

Des contrastes chauds froids détonants pour un Boss Bottled Infinite séduisant

La grande réussite de Boss Bottled fut bien sûr d’avoir proposé un accord pomme cannelle qui viendrait tantôt s’inonder de fraîcheurs, tantôt se baigner dans des sensualités intenses de notes boisées ou de coumarine. Ainsi pour Boss Bottled Infinite, la parfumeuse Annick Menardo a bien sûr conservé cette trame très contrastée du parfum originel, en revanche, elle en a modernisé les matières premières olfactives pour offrir cette fois à l’homme de Boss Bottled une sensation très naturelle.

Boss Bottled Infinite s’ouvre donc sur un départ vif et très dynamique d’agrumes mais nous découvrons l’accord pomme-cannelle en notes de tête afin de nous faire entrer dès les premières notes dans un contraste intense entre la fraîcheur fruitée et la chaleur épicée. Puis le cœur de Boss Bottled Infinite se voit empli de la chaleur orientale du patchouli, alors que le romarin et la lavande se font ultra frais et très « natures ». Enfin le bois d’olivier, nouveau venu dans la gamme Boss Bottled, apporte sa force vive aux profondeurs brûlantes de santal afin de créer un sillage très sensuel à cet homme charismatique de Boss Bottled Infinite.

De manière générale, la collection Boss Bottled est en parfaite harmonie avec l’image du vestiaire masculin Hugo Boss. Tous ces parfums s’imaginent parfaitement portés par un homme vêtu d’un élégant costume ou d’une chemise blanche fraîchement repassée. Ils dégagent tous un sex-appeal démesuré, plus ou moins frais ou incandescent. Libre à vous de choisir quel sera votre nouvel atout de séduction…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *