Les Différents Parfums Poison de Dior

Fondée juste après la Seconde Guerre mondiale, la maison Dior insuffle un vent de liberté et de modernité. Avec ses collections chics et féminines, la marque Dior s’inscrit vite dans le monde incontournable du luxe français. Son premier parfum Miss Dior sort en 1947 et devient un succès intemporel. Parmi les plus grands succès olfactifs de Christian Dior, on note Eau Sauvage, Jules, J’Adore ou plus récemment Joy. Poison voit le jour en 1984, et s’impose comme un nouvel outil de séduction exacerbée. Poison dégage une alchimie inédite et très particulière faite de notes riches, épicées, florales et ambrées.

Hypnotic Poison ou comment se laisser tenter par les interdits

 

Hypnotic Poison ou comment se laisser tenter par les interdits
Hypnotic Poison ou comment se laisser tenter par les interdits

Des notes faites de passion au cœur d’Hypnotic Poison

Hypnotic Poison voit le jour en 1998 et met en scène la sulfureuse Milla Jovovich. Autour d’elle, la couleur rouge fait l’unanimité. Ici, le ton est donné. Si l’amour et la passion sont évidemment de rigueur, Hypnotic Poison n’hésite pas à parler de désir, de force et de séduction addictive. La femme Dior transgresse ici les limites de l’interdit, non sans une certaine délectation.

La composition s’envole sur la badiane qui s’associe ici à l’amande amère. Le cœur ultra floral conjugue la tubéreuse et le jasmin. Enfin, le fond conjugue les bois ambrés, le santal, la fève tonka, les muscs blancs et le cèdre. Le flacon en forme de pomme représente le fruit défendu. Ici, il arbore une couleur rouge vif surmontée d’un cabochon noir laqué des plus élégants.

 

 

Poison Girl, jeune et terriblement sexy

 

Poison Girl, jeune et terriblement sexy
Poison Girl, jeune et terriblement sexy

Les notes romantiques de Poison Girl

En 2016, Dior poursuit la saga Poison avec Poison Girl. Cette dernière s’affiche comme une fragrance jeune et totalement explosive. La fragrance Poison insuffle ici, comme un vent de jeunesse et d’audace. La publicité affirme d’ailleurs « I’m not a girl, I’m a poison », comprenez, « Je ne suis pas une fille, je suis un poison ». Poison Girl reflète la jeune femme d’aujourd’hui, exquisément toxique. Désinvolte, voire insolente, elle n’en reste pas moins ultra sexy.

Poison Girl est une fragrance presque diabolique, tout comme son ainé ! La composition débute par l’orange amère. Son cœur ultra féminin associe plusieurs variétés de roses, parmi lesquelles la rose de Mai et la rose de Damas. Le fond ultra sensuel conjugue la vanille et la fève tonka. Le flacon en forme de pomme est de retour. Pour l’occasion, il arbore une couleur rose tendre des plus girly.

 

 

Poison Girl Unexpected, pétillante et toujours aussi mystérieuse

 

Poison Girl Unexpected, pétillante et toujours aussi mystérieuse
Poison Girl Unexpected, pétillante et toujours aussi mystérieuse

Les tonalités fraiches et inattendues de Poison Girl Unexpected

Rebelle, Poison Girl Unexpected reprend les codes de son ainé en étant mystérieuse et sexy. Néanmoins, sa composition est ultra audacieuse et dépeint une jeune femme réellement pétillante et fraiche. Insolente, la femme Poison Girl Unexpected n’a rien perdu de sa désinvolture, et elle aime en jouer. Irrésistible, Poison Girl Unexpected est tout aussi diabolique que ses ainées et son charme est inédit.

La fragrance est comme une inspiration pop, une sensation fulgurante, qui pétille et donne le frisson, puis s’arrondit enfin au cœur d’une douceur sucrée. La composition débute par les tonalités les tonalités de l’orange rehaussées par le gingembre. Son cœur se gorge de rose de Damas. Enfin, le fond se veut ultra sensuel et conjugue la fève tonka et la vanille.

 

 

Pure Poison, entre sensualité et élégance

 

Pure Poison, entre sensualité et élégance
Pure Poison, entre sensualité et élégance

Le mystère continue avec Pure Poison

En 2004, Dior présente une nouvelle déclinaison avec Pure Poison. Si cette dernière se veut toujours aussi séductrice, elle affiche dorénavant un côté glamour inattendu et irrésistible. « Pure Poison » est une fragrance captivante et mystérieuse. Elle vous entoure d’un bonheur indescriptible, résultat d’une alchimie entre des ingrédients particulièrement bien choisi. La composition débute par la fraicheur de la bergamote de Calabre, et de l’orange.

Son cœur conjugue la fleur d’oranger et le gardénia. Enfin, le fond se veut sensuel, car il conjugue le bois de cèdre, l’ambre et le bois de santal. En forme de pomme, le flacon présente toujours un côté « fruit défendu ». Il est ici réinterprété dans une teinte blanche perlée. Entre pureté et lumière, quelques touches de couleur violette viendront néanmoins sublimer le flacon de façon inédite.

 

 

Poison, l’élixir ensorcelé de Christian Dior

Poison, l’élixir ensorcelé de Christian Dior
Poison, l’élixir ensorcelé de Christian Dior

Des notes entre sensualité et mystère au cœur de Poison

 

Dès sa sortie en 1984, Poison de Christian Dior connait un succès immédiat. La fragrance subjugue et hypnotise tous ceux qui l’approchent, se définissant alors comme un élixir envoutant. Avec un flacon en forme de pomme, Poison symbolise le fruit défendu. Captivante et mystérieuse, Poison est la fragrance d’une femme sûre d’elle, libre et sexy. Si la maison Dior s’est inspirée de la citation de Paul Valéry qui affirmait « Le parfum n’est-il pas le poison du cœur ? », elle a surtout souhaité une fragrance provocante avec un impact dramatique.

La composition débutera par une association puissante et inédite, celle de la coriandre, de la baie de rose et de la prune. Puis, son cœur conjuguera la tubéreuse, la rose et l’œillet. Enfin, le fond de Poison se veut des plus sensuels grâce à la présence de l’opoponax, des muscs blancs et du santal.

 

Véritable star olfactive de la maison Dior, la fragrance Poison voit le jour en 1984. Séduisante, captivante et réellement envoutante, Poison Dior est une fragrance qui ne ressemble à aucune autre. Au cœur de Poison et de ses différentes déclinaisons, la séduction semble jouer un rôle primordial, capital, voire dramatique. Imaginé pour les femmes sexy et sûrs d’elle, Poison continue de sublimer toutes les femmes, même les plus jeunes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *