Les différents parfums The One Dolce & Gabanna

Si initialement, la marque Dolce & Gabanna été connue pour ses vêtements pour homme, elle a su s’imposer comme une marque incontournable de la parfumerie moderne. Son premier parfum voit le jour en 1992. Il faudra néanmoins attendre 2006, avec la sortie de The One, pour que les feux des projecteurs soient entièrement tournés sur la maison Dolce & Gabanna. Fragrance d’une femme moderne et unique, « La Seule » en français, incarne une femme des plus séduisantes et ultra féminine. Son succès donnera naissance à de magnifiques déclinaisons.

The One, la féminité sous toutes ses facettes

The One, la féminité sous toutes ses facettes
The One, la féminité sous toutes ses facettes

Entrez dans un monde unique avec The One

Fleurie et orientale, la fragrance « The One » se veut capiteuse, moderne, mais tout en restant sensuelle. Douce et exigeante, la femme « The One » est déterminée, elle sait ce qu’elle veut. Ce sera donc elle et personne d’autre, puisqu’elle est « La Seule ». Puisqu’elle est unique, la femme Dolce & Gabanna s’adresse à toutes les femmes, à tous les caractères, pourvu qu’elles soient uniques ! La composition s’envolera sur les notes fraiches et fruitées du litchi, de la pêche, de la mandarine et d’un zeste de bergamote. Le cœur évolue vers un bouquet composé de lys, de muguet et de jasmin.

L’aspect sucré de la prune viendra alors s’ajouter aux fleurs. Puis, le fond est aussi sensuel que boisé avec la présence du vétiver, de l’ambre et de la vanille. Puissante et luxueuse, la composition de « The One » se devait d’avoir un flacon à sa hauteur. Ce dernier sera donc en or avec un design épuré et contemporain. Il arbore un lourd bloc de verre surmonté d’un bouchon massique doré. Le flacon allie parfaitement un style somptueux à des formes classiques.

 

The One Eau de Toilette, une fraicheur lumineuse

 The One Eau de Toilette, une fraicheur lumineuse

The One Eau de Toilette, une fraicheur lumineuse

La femme fatale version plus fraiche avec The One Eau de Toilette

Que l’on ne s’y trompe pas, The One Eau de Toilette reste la même femme fatale, l’unique. Elle arbore néanmoins ici, un côté beaucoup plus frais, aérien et beaucoup plus lumineux. La femme Dolce & Gabanna aime se faire remarquer et aime séduire. Pour imaginer la nouvelle Eau de Toilette, les créateurs de la marque disent s’être inspiré de la ville de Naples. Plus lumineuse et rayonnante que jamais, la femme Dolce & Gabanna donne des représentations comme les Divas. La composition s’envole sur les notes dynamiques de bergamote, mandarine, pêche et litchi.

Son cœur est essentiellement fleuri avec la présence de jasmin, de lys et de muguet, conjugué aux tonalités sucrées de la prune. Enfin, le fond se veut des plus sensuels avec la conjugaison du vétiver, des muscs blancs. Si le flacon reprend le principal code de son ainé, il s’affiche ici plus allongé, mais sa luminosité reste intacte.

 

The One Men, le charisme au masculin

The One Men, le charisme au masculin
The One Men, le charisme au masculin

Les notes toutes en sensualité de The One Men

The One Men se définit comme une fragrance sensuelle et sophistiquée. Elle s’adresse aux hommes cosmopolites. À ce sujet, la maison Dolce & Gabbana affirme « Nous dédions The One Men à l’homme Dolce & Gabbana, Moderne, sensuel, cosmopolite, qui prend soin de lui et de son corps… Un homme doué d’un charisme inné, sûr de lui et qui ne craint pas d’exprimer sa personnalité à travers ce qu’il porte ». L’homme Dolce & Gabbana est doté d’un charisme méditerranéen, un pouvoir d’attraction propre à lui seul. The One Men est la fragrance d’un homme sûr de lui, un homme au charme ravageur.

La composition s’envole sur une fraicheur multifacette et conjugue le pamplemousse et le basilic, rehaussé par la coriandre. Le cœur associe la luminosité de la fleur d’oranger avec le gingembre et la cardamome. Le fond laissera un sillage à la fois ambré, musqué et cuirée car il conjugue le bois de cèdre, de l’ambre, du santal ainsi que des notes de tabac.

 

The One for Men, Eau de Parfum, toute l’élégance italienne

The One for Men, Eau de Parfum, toute l’élégance italienne
The One for Men, Eau de Parfum, toute l’élégance italienne

Des notes entre modernité et classique, Eau de Toilette The One Men

Sorti en 2006, The One pour femme est la représentation parfaite du luxe et de l’élégance. Le succès de la fragrance est alors immédiat. À l’instar de la version féminine, The One Men Eau de Parfum est une fragrance somptueuse et élégante. Sophistiqué et charismatique, l’homme Dolce & Gabbana se remarque par son attitude à la fois naturelle et chic.

Son charisme semble inné et son élégance naturelle. L’Eau de Toilette a été conçue pour les hommes d’aujourd’hui. Les notes de tête conjuguent la fraicheur du pamplemousse et du basilic, rehaussée par la coriandre. Le cœur est à la fois moderne et classique et associe la cardamome, le gingembre et la fleur d’oranger. Enfin, le fond se veut ultra masculin grâce à la présence de l’ambre, du tabac et du bois de cèdre.

 

Énorme succès de la marque Dolce & Gabbana, The One est la fragrance d’une femme unique. Sensuelle et charismatique, cette dernière est traitée comme une femme d’exception. Sa déclinaison version homme garde l’ADN de l’élégance masculine, offrant aux hommes un parfum rare et précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *