Les différents parfums Azzaro Wanted d’Azzaro

Les différents parfums Azzaro Wanted d’Azzaro
Les différents parfums Azzaro Wanted d’Azzaro

Wanted, les best sellers Azzaro au masculin et au féminin

La maison de parfumerie Azzaro semble avoir toujours su s’adresser aux hommes en ses parfums, tant ils semblent ne jamais perdre de leur aura. Il y eut le viril, le sublime, le surpuissant Azzaro pour Homme né 1978 qui offrit aux séducteurs un sillage boisé-animal reconnaissable entre mille, aujourd’hui encore si aimé qu’il figure parmi les parfums préférés de ces messieurs. Puis en 1996, changement de cap vers la Méditerranée et ses fraîcheurs avec Chrome, et sa beauté qui perdure dans le temps et s’affiche parmi les bestsellers masculins.

En 2016, un nouvel élixir masculin voit le jour, Azzaro Wanted. Étonnant de contrastes, il séduit lui aussi son public masculin tant et si bien que l’année suivante il s’offrira une version intense avec Azzaro Wanted by Night.  Et qui est donc cette demoiselle Azzaro Wanted Girl qui vient rejoindre les séducteurs d’Azzaro Wanted ?

Azzaro Wanted Eau de Toilette

Qui est l’homme d’Azzaro Wanted ?

Les univers masculins de la maison de parfums créée par Loris Azzaro sont tous imprégnés de cette séduction à la Méditerranéenne que le styliste a toujours su faire naitre en ses collections couture. Néanmoins chaque parfum Azzaro a su s’adapter à son époque avec une virilité exacerbée pour Azzaro pour Homme, une virilité plus naturelle avec Chrome et enfin une virilité joueuse et contrastée avec Azzaro Wanted.

Le parfum Wanted Azzaro
Le parfum Wanted Azzaro

Ce qui caractériserait donc ce nouvel homme Azzaro Wanted serait donc l’audace, la spontanéité mais aussi la séduction. Une séduction qui se retrouvera bien sûr dans la publicité pour cet Azzaro Wanted porté par un ambassadeur, Nikolaï Danielsen, au comble de son charme qui joue les James Bond pour nous emmener dans ses frasques, dans ses paris fous plutôt ! Car l’homme d’Azzaro Wanted ose tout et joue sa vie sur une pièce, qu’on se le dise !

Azzaro Wanted, un flacon barillet audacieux

Pour ce parfum Azzaro Wanted qui semble être le parfum de tous les défis, il fallait créer un flacon qui porte haut ce défi viril à souhait. Qui plus est, Azzaro Wanted est le parfum d’un homme qui aime se faire remarquer, il lui fallait donc un flacon à la hauteur de son charisme.

Et voilà que le barillet de métal clinquant d’Azzaro Wanted fera son apparition en se faisant plus moderne que jamais avec ses couleurs métallisées d’argent et d’or. Toutefois, ce bel objet laissera aussi apparaitre un jus cristallin nous faisant entrevoir les senteurs de cet Azzaro Wanted.

L’alliance des chauds froids pour un Azzaro Wanted

C’est le parfumeur Fabrice Pellegrin qui a travaillé sur la jolie composition parfumée d’Azzaro Wanted afin de créer une cardamome pétillante de « baroudeur », ou devrait-on dire de baroudeur séducteur ?

Quoi qu’il en soit, Azzaro Wanted affiche des contrastes surprenants d’audace, ce qui ne sera pas démenti par les notes de tête de citron, de lavande et de menthe bousculées pour plus de fraîcheurs éclatantes par la molécule nouvelle fraîcheur. Le cœur de cet homme Azzaro Wanted se voit une nouvelle fois bousculé par des éclats cinglants de gingembre, de géranium et de pomme réchauffés par l’épicée et surpuissante note de cardamome. Enfin nous plongeons vers la masculinité sensuelle d’Azzaro Wanted grâce à un sillage ultra viril de bois ambrés, de coumarine et de vétiver.

Azzaro Wanted by Night Eau de Parfum

Le parfum Wanted by Night Azzaro
Le parfum Wanted by Night Azzaro

L’homme festif et si désiré de Azzaro Wanted by Night

Après avoir rencontré un grand succès avec Azzaro Wanted Eau de Toilette en 2016, la maison Azzaro fit le choix d’aller encore plus loin dans la séduction et la masculinité en lui offrant en 2018 une version intense avec Azzaro Wanted by Night. Si le jus originel prônait des éclats contrastés, cet Azzaro Wanted by Night n’ira pas dans la demi-mesure pour nous emmener jusqu’au bout des nuits de cet homme à la séduction imparable !

Pour mettre en avant le nouvel univers nocturne de Azzaro Wanted by Night, l’ambassadeur d’Azzaro Wanted, Nikolaï Danielsen, apparaitra dans une publicité à la fois énigmatique et très sensuelle faisant référence, du propre aveu de la marque, aux nuits trépidantes de Loris Azzaro dans les années 70. L’homme Azzaro Wanted by Night y sera recherché constamment, témoins et preuves à la clé, alors qu’il n’a fait que passer parmi les clients du bar, pourtant tous se souviennent de lui ! Apparaissant une nouvelle fois comme l’homme le plus recherché de cette longue soirée, l’homme Azzaro Wanted by Night sait se faire désirer et surtout ne jamais être oublié !

Quand le flacon barillet se fait ambre avec Wanted by Night

La force et la puissance masculine de cet Azzaro Wanted by Night se devra d’apparaître dans le nouveau flacon du parfum. Et c’est ainsi que le flacon-barillet originel, véritable bijou d’orfèvrerie et de design, prendra pour Azzaro Wanted by Night des teintes plus sombres. Le barillet se colorera en acier gris et le jus apparaitra en des couleurs ambrées, presque comme un spiritueux vieilli par le temps.

Chaleurs des épices et du tabac pour un Wanted by Night ultra sensuel

Ce fut le parfumeur Fabrice Pellegrin qui composa Azzaro Wanted en 2016 tout en se jouant des chocs entre fraîcheurs cinglantes et virilités absolues pour mieux nous surprendre. Pour cet Azzaro Wanted by Night, le parfumeur a laissé place cette fois à un duo de talentueux confrères, Quentin Bish et Michel Girard. Les deux hommes n’ont pas hésité à bouleverser le choc des contraires du jus originel pour le rendre plus puissant et voluptueux que jamais.

Néanmoins, Azzaro Wanted by Night s’ouvre sur la fraîcheur de la mandarine, mais elle sera rapidement contrebalancée par une note épicée de cannelle brûlante et délicatement miellée. Au cœur, le cèdre rouge et le cumin font écho à ces puissances épicées de tête alors que l’encens enveloppe ces forces d’un voile de mystère. Le tabac ajoutera une dimension ambrée à cet Azzaro Wanted by Night alors que les notes de cèdre et de cyprès formeront avec lui un sillage dense, viril comme toujours.

Azzaro Wanted Girl Eau de Parfum

Le parfum féminin Wanted Girl
Le parfum féminin Wanted Girl

La femme de tous les désirs, Azzaro Wanted Girl

Depuis 2016, l’homme d’Azzaro Wanted n’en finit pas de nous surprendre par son audace, son charisme évident et sa séduction joueuse. Forcément, lorsqu’Azzaro annonça que l’homme Azzaro Wanted sera enfin accompagné d’une belle demoiselle, nous nous doutions qu’elle serait au moins tout aussi fantasque que lui ! Et la femme Azzaro Wanted Girl qui fera son apparition en 2019 ne nous décevra pas tant elle ne recule rien pour ensorceler son monde sur son passage !

D’ailleurs, la rencontre entre l’homme Azzaro Wanted et sa dulcinée Azzaro Wanted Girl se fera en une publicité où l’ambassadeur iconique du parfum masculin, Nikolaï Danielsen, viendra rencontrer la demoiselle Azzaro Wanted Girl en pleine fuite face à la horde de fans qui la poursuivent assidument. La nouvelle égérie d’Azzaro Wanted Girl, Giorgia Fowler, y apparaitra plus séduisante que jamais et surtout prête à tout pour s’amuser avec ce prince charmant surgit de nulle part pour venir à son secours.

Malgré cette allure romanesque, le conte de féés Wanted se fait surtout sur le ton de l’humour et du pari, ce qui s’inscrit dans la parfaite continuité des campagnes publicitaires pour le jus masculin Azzaro Wanted ; nous y retrouverons par ailleurs la fameuse pièce (ou jeton) qui fit basculer le destin du héros Azzaro Wanted auparavant.

Azzaro Wanted Girl et son flacon surprenant

« À l’image du parfum, le flacon Azzaro Wanted Girl jette le trouble. Si son verre sculpté capture l’épanouissement d’une fleur, son capot, gravé du médaillon doré Azzaro, se pare d’une élégante gâchette. » Azzaro pour Azzaro Wanted Girl.

Ainsi le flacon d’Azzaro Wanted Girl joue lui aussi avec les codes en apparaissant tout d’abord comme très féminin avec son packaging rose poudré et son flacon fleur divinement sculpté. Mais la jolie gâchette métallisée du flacon attire de suite le regard, et un éclat nous voilà parfumé avec cette arme fatale de séduction !

De la gourmandise à la fraîcheur, de la sensualité à la spontanéité, Azzaro Wanted Girl surprend

Azzaro Wanted Girl a été composé par pas moins de quatre des plus grands parfumeurs actuels (Loc Dong, Jean-Christophe Herault, Dominique Ropion et Fanny Bal). Ce foisonnement de talents de la parfumerie a permis de construire ce parfum en trois grands chapitres olfactifs qui tantôt s’entrechoquent tantôt se marient malgré leurs apparentes contradictions.

Azzaro Wanted Girl se proposera tout d’abord en un élan frais de citron accompagnée d’une note de gingembre à la fois terreuse mais surtout glacée. La fleur d’oranger apportera sa chaleur opulente à ce départ et fera le lien entre la glace et le feu du cœur incarné par la voluptueuse et énigmatique fleur de datura. La note de dulce de leche apporte sa gourmandise chaleureuse et nous dirige petit à petit vers les profondeurs ultra sensuelles de cette séductrice-née grâce composées de vétiver et de fève tonka.

Les parfums de la gamme Azzaro Wanted ont beau s’être développés en des fragrances masculines puis féminines, ils ont su conserver la sensualité évidente du jus originel. Une sensualité qui sera la base de tous les parfums Azzaro Wanted mais aussi de toutes les campagnes publicitaires. Qui plus est, l’audace incarnée par l’homme Azzaro Wanted s’est transmise de la même façon à son alter égo Azzaro Wanted Girl, une spontanéité qui se retrouvera aussi dans toutes les compositions parfumées. La grande force de ces trois parfums Azzaro Wanted sera donc leur exceptionnelle cohérence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *