Libre, le nouveau parfum Yves Saint Laurent

Libre, le nouveau parfum Yves Saint Laurent
Libre, le nouveau parfum Yves Saint Laurent

Libre, nouveau parfum sensuel et audacieux d’Yves Saint-Laurent

Yves Saint-Laurent était l’un des plus grands créateurs du siècle dernier. Bien qu’ayant considérablement marqué son époque, il n’a jamais cherché à suivre les tendances. Il a plutôt créé sa propre mode, s’affichant comme étant un homme libre, un brin rebelle et très audacieux. Pour rendre hommage à cette créativité débordante, tout en sublimant les femmes d’aujourd’hui, la marque portant son nom à aujourd’hui choisi de créer un parfum féminin sortant des codes traditionnels de la parfumerie. C’est ainsi qu’est née la nouvelle essence Libre d’Yves Saint-Laurent.

Libre, un manifeste d’audace pour les femmes d’aujourd’hui

Libre d’Yves Saint-Laurent est une essence qui a été conçue à l’image des femmes d’aujourd’hui. Comme l’explique la nouvelle égérie d’Yves Saint-Laurent, Dua Lipa, « pour une femme en 2019, être libre va de soi. Nous vivons selon nos propres règles ». Or, c’est précisément de cela dont il est question dans ce parfum. D’ailleurs, Libre d’Yves Saint-Laurent repose sur une structure inhabituelle. Il s’agit d’une fougère, une catégorie de parfum traditionnellement réservée aux hommes, revisitée avec un cœur très féminin. La maison Yves Saint-Laurent se plaît à dire que ce parfum est « aussi net et vertical qu’un smoking à la coupe épurée, qu’une jambe perchée sur un talon aiguille. Un rayon de lumière. Une flamme. Un cri ».

Dua Lipa égérie du parfum Libre YSL
Dua Lipa égérie du parfum Libre YSL

Dua Lipa, quant à elle, se dit en parfait accord avec cette fragrance. « Pour moi, dit-elle, ce qui compte par-dessus tout, c’est d’avoir confiance en soi, d’être forte et puissante. Être soi-même sans jamais accepter de compromis, agir comme on veut, croire à ce qu’on veut, toujours être fier de ce qu’on fait, et j’ai le sentiment que toutes ces convictions s’accordent parfaitement à la philosophie du nouveau parfum d’Yves Saint-Laurent ».

Libre d’Yves Saint-Laurent, une lavande florale dans un flacon de lumière

Plus concrètement, cette envie irrépressible de liberté se matérialise par un parfum floral et méditerranéen, reposant essentiellement sur la puissance de la lavande. Cette fougère orientale débute par une association vive et fruitée de mandarine, de cassis et de petitgrain. La lavande poursuit alors sa route dans un cœur beaucoup plus florale, illuminé de jasmin et de fleur d’oranger. Peu à peu, la vanille de Madagascar vient enrober le tout de son souffle suave, tandis que l’ambre gris et le musc lui confèrent un côté plus animal. Pour charpenter le tout, une note de cèdre sublime le parfum Libre d’une lueur boisée, amplifiant la ténacité d’un ensemble.

Libre d’Yves Saint-Laurent est également présenté dans un flacon de toute beauté. Sa bouteille de verre est décorée d’un accessoire luxueux : le célèbre Cassandre d’Yves Saint-Laurent, logo de la marque, incrusté dans son verre comme un bijou de couleur dorée. Surmontant ses parois de verre, des chaînes d’or et un capuchon noir laqué viennent habiller le parfum Libre. Asymétrique, ce bouchon est à la fois sobre et surprenant, reflétant à lui seul tous les contrastes de ce parfum entre le masculin et le féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *