L’interdit de Givenchy en Eau de Toilette, un flacon vintage pour une nouvelle fragrance

L’interdit de Givenchy en Eau de Toilette, un flacon vintage pour une nouvelle fragrance
L’interdit de Givenchy en Eau de Toilette, un flacon vintage pour une nouvelle fragrance

L’interdit, le bouquet floral de Givenchy devient une Eau de Toilette

L’interdit de Givenchy est un parfum mythique et légendaire de la parfumerie féminine. Initialement, il a vu le jour en 1957. Néanmoins, en 2018, il a donné naissance à une réinterprétation plus moderne de sa senteur. Incarné à l’écran par Rooney Mara, au cœur du métro parisien, L’interdit de Givenchy flirte avec la sensualité, la féminité et la poésie. Aujourd’hui, il se réinvente en une nouvelle version. Plus aérien et léger, idéal pour l’été, il devient une Eau de Toilette.

Le nouveau souffle floral et léger de L’interdit Eau de Toilette

Si la première version de L’interdit avait été imaginée par Francis Fabron, c’est cette fois trois parfumeurs qui ont confectionné son édition Eau de Toilette. L’interdit Eau de Toilette doit son existence à Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal, qui ont choisi de conserver son bouquet floral initial, tout en lui apportant un côté plus sec et terreux. L’interdit Eau de Toilette mêle ainsi la luminosité et l’éclat de la tubéreuse au souffle méditerranéen de la fleur d’oranger. La fleur de pavot, quant à elle, est inédite dans sa composition. C’est elle qui donne à l’eau de toilette de Givenchy sa signature si particulière. Le musc intensifie l’animalité de son souffle. Il s’agit là d’une composition particulièrement contrastée, qui s’assombrit peu à peu, jusqu’à rejoindre une base plus boisée. L’interdit Eau de Toilette s’achève par une alliance de patchouli et de vétiver. Derrière sa légèreté florale, L’interdit Eau de Toilette ne manque donc pas de caractère et de ténacité !

L’interdit Eau de Toilette, nouvel hommage à Audrey Hepburn

Pour rappel, cette collection olfactive est un hommage à l’actrice britannique Audrey Hepburn, muse indissociable d’Hubert de Givenchy. À l’origine, c’est pour elle que le créateur avait conçu ce parfum floral, qui n’était alors pas destiné à des fins commerciales. Peu à peu, il exprima l’envie de faire partager sa création à toutes les femmes, tout en baptisant son parfum Audrey. La comédienne s’opposa à ce choix, répondant simplement : « Je vous l’interdis ! ». C’est ainsi que L’interdit Eau de Toilette trouva son nom… Désormais, le rôle d’Audrey Hepburn est joué à l’écran par Rooney Mara, devenue égérie de Givenchy en 2018.

Le retour du flacon intemporel de Givenchy

L’interdit Eau de Toilette se présente avec  sa silhouette intemporelle et un brin vintage dans le même flacon que ces prédécesseurs, que ce soit l’eau de parfum comme l’édition couture. Seuls quelques détails permettent de différencier ces deux éditions. En l’occurrence, L’interdit de 2018, dans sa version Eau de Parfum, est décoré d’un ruban noir, assorti à l’inscription de son nom sur sa face avant. Son édition Eau de Toilette, en revanche, est sublimée d’un petit ruban gris perlé. Son nom, quant à lui, s’affiche dans une couleur orangée. Un petit pendentif portant le logo de Givenchy est également fixé au niveau de son col. La rondeur de sa base, enfin, fait écho à toute la générosité des femmes et de la maison Givenchy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *