Lolita Lempicka le Parfum, à la découverte d’émotions inédites

Lolita Lempicka le Parfum, à la découverte d’émotions inédites
Lolita Lempicka le Parfum, à la découverte d’émotions inédites

Lolita Lempicka, de son véritable nom, Josiane Pividal fonde sa maison de couture en 1983. Née en 1955 à Bordeaux, la jeune Josiane s’oriente inévitablement vers des études de stylisme. A l’âge de 29 ans, Lolita Lempicka créée sa première collection qui deviendra très célèbre, « Lolita Bis ». En 1997, Lolita présente son premier parfum nommé sobrement « Lolita Lempicka ». En 2016, la marque revient sur ce premier parfum en le réinterprétant de façon plus intense, « Lolita Lempicka le Parfum ».

Lolita Lempicka ou la tentation du fruit défendu

Tous les parfums de Lolita Lempicka font écho aux souvenirs d’enfance de la créatrice. Ils exhalent des fragrances qui mêlent à la perfection la nature, la gourmandise et la sensualité. Le premier parfum « Lolita Lempicka », sorti en 1997, évoquait un monde féérique et inédit, avec le fruit défendu en guise de flacon. 20 ans après, elle décide de réinventer sa toute première fragrance en la sublimant d’effluves plus intenses et beaucoup plus sensuels.

Plus profond que son prédécesseur et un brin oriental « Lolita Lempicka le Parfum » nous ouvre les portes d’un jardin fantasmé. Romantique et pétillant à souhait, « Lolita Lempicka le Parfum » nous entraine vers des émotions nouvelles, comme si personne ne les avait jamais explorés.

Les notes orientales insaisissables de Lolita Lempicka le Parfum

À l’instar de son premier parfum, la composition de « Lolita Lempicka le Parfum » a été confiée à Annick Ménardo. Cette dernière est une parfumeuse de renom, à qui l’on doit, entre autres, les parfums « Fuel For Life », « Kouros » ou encore le célèbre « Hypnotic Poison » de Dior.

« Lolita Lempicka le Parfum » est considéré comme un nectar oriental, enivrant de réglisse. « Lolita Lempicka le Parfum » débute par la saveur gourmande de la liqueur de réglisse, associée en cœur à des effluves de fleur de violette. Viennent s’y mêler, jasmin et cèdre offrant une tonalité des plus sensuelle. Le fond de « Lolita Lempicka le Parfum » est à la fois doux et onctueux, car il conjugue la fève tonka, la vanille, et le ciste labdanum. Le flacon reprend bien entendu, le design de fruit défendu de son ainé.

Depuis l’antiquité, la pomme est riche de symboles, elle représentait tour à tour, la fertilité ou le fruit défendu. La pomme de « Lolita Lempicka le Parfum » arbore une couleur violette quasi hypnotique, brillant ainsi telle une améthyste radieuse et lumineuse.

Le lierre doré a disparu, mais l’écriture enjouée et le cabochon en forme de branche féérique sont toujours d’actualité. Sur le bouchon, on peut admirer un cœur joliment traversé d’une flèche comme ceux que l’on creusait à même un tronc d’arbre, lorsque nous étions enfants. L’ensemble offre un rendu absolument féérique.

Presque 20 ans après la sortie de son premier parfum, Lolita Lempicka décide de le réinterpréter de façon plus intense et plus sensuelle. « Lolita Lempicka le Parfum » nous emmène dans un jardin fantasmé, un jardin où l’on découvre des émotions inédites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *