Météorites le Parfum, la nouvelle fragrance Guerlain

Météorites le Parfum, la nouvelle fragrance Guerlain
Météorites le Parfum, la nouvelle fragrance Guerlain

Guerlain métamorphose ses célèbres Météorites en un tout nouveau parfum

Guerlain fait partie des plus grandes marques françaises de beauté. Elle est à la fois célèbre pour ses parfums mais également pour son rayon maquillage. Véritable pionnière, Guerlain est une enseigne qui ne cesse d’innover pour révolutionner et perfectionner le quotidien des femmes. Dans ce contexte, la marque avait élaboré une nouvelle sorte de poudre nommée les Météorites. Aujourd’hui, parce qu’il arrive très fréquemment que les deux univers créatifs de Guerlain s’entremêlent, les Météorites deviennent un parfum. Focus sur cette nouvelle essence particulièrement féminine…

Le Parfum Météorites, une inspiration venue d’une poudre de maquillage

Avant d’être un parfum, les Météorites de Guerlain désignent une poudre qui a vu le jour en 1987. Véritable innovation dans le monde du maquillage, il s’agissait de la première poudre compacte à voir le jour, rassemblant d’innombrables billes de couleurs différentes. L’objectif des Météorites était d’apporter de la lumière et de l’éclat au visage en mélangeant harmonieusement différents secrets de beauté. Les Météorites déposent depuis ce jour un voile de lumière sur les visages féminins. Il s’agit là de l’un des secrets de beauté les plus réputés de la planète. Les Météorites de Guerlain ont le don de donner bonne mine aux femmes d’un simple passage et sont devenues les plus belles alliées des teints de porcelaine. Le Parfum Météorites de Guerlain a donc été conçu pour rendre hommage à ce best-seller de la marque.

L’odeur féminine et intemporelle du Parfum Météorites

C’est en visitant l’usine de fabrication de cosmétiques de Guerlain que Thierry Wasser a décidé de confectionner Le Parfum Météorites. Pour cela, il s’est inspiré de la senteur des poudres de riz que les femmes mettaient autrefois sur leur visage. C’est de là que vient l’odeur légèrement poudrée de ce parfum. Cette édition limitée est un véritable délice pour les sens. Elle s’envole tout d’abord sur un souffle frais de bergamote, de pomme et de note verte. Puis, cette vitalité printanière est relayée par un cœur très féminin de rose et de violette. Des nuances boisées parcourent l’ensemble et améliorent sa profondeur et sa ténacité. Enfin, Le Parfum Météorites s’achève par une senteur plus ouatée et confortable de musc blanc.

Guerlain opte pour un flacon tout en rondeur

Dès lors, il ne restait plus qu’à enfermer le tout dans un somptueux flacon. Le Parfum Météorites se présente dans une bouteille de forme ronde similaire à celle du parfum Terracotta de Guerlain. Il est ainsi question de faire écho à la forme des boîtes de poudre de Guerlain. Qui plus est, la rondeur est toujours synonyme de générosité et dévoile ici une sensation très positive. Le tout est élégamment sublimé d’une couleur rose poudrée faisant écho au voile de maquillage qui se dépose sur la peau féminine. Enfin, en son centre, Le Parfum Météorites est décoré d’une étiquette parsemée d’une multitude de boules colorées. Il s’agit là d’un clin d’œil aux innombrables petites poudres de maquillage des traditionnelles Météorites de Guerlain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *