Mille Feux, une ode à la lumière parfumée

Mille Feux, une ode à la lumière
Mille Feux, une ode à la lumière

C’est en 1854 que Louis Vuitton fonde la maison du même nom. Au départ, il crée des malles de voyages jusqu’à la malle de voyage plate qui révolutionnera le monde de la bagagerie. Il sera remarqué par des têtes couronnées comme l’impératrice Eugénie.

En 1914, Louis Vuitton ouvre, au 70 Champs Elysées, le « Vuitton Building », le plus grand magasin d’articles de voyage du monde. Après un premier essai en parfumerie en 1927, Louis Vuitton revient en 2016 avec une collection éblouissante « Louis Vuitton Parfums ». L’essence « Mille Feux » est sans doute celle qui rayonne le plus sur notre peau.

Mille Feux, entre lumière, pluie d’or et nuit étoilée

Il a fallu au nez Jacques Cavallier Belletrud, pas moins de 4 ans afin de mettre en place une collection aussi exceptionnelle. Chaque essence met en valeur des ingrédients nobles et précieux. Si toutes les fragrances nous incitent à l’évasion, au voyage, « Mille Feux » rend hommage à la lumière, au soleil qui contribue grandement à nous émerveiller.

« Mille Feux » est une fragrance entre soleil, pluie d’or, nuit étoilée et aurore boréale qui éblouit tout et tout le monde sur son passage. Grâce aux notes de cuir et au styrax (un ingrédient offrant une senteur animale), « Mille Feux » est considérés comme un jus très très sensuel…

Les notes très élégantes de Mille Feux

La maison Vuitton définit « Mille Feux » comme une « bombe émotionnelle… Une fusion incandescente de la framboise et de cuir, une ode à la lumière… »

La composition de « Mille Feux » est façonnée avec une infusion de cuir exclusive à la maison Vuitton. « Mille Feux » débute par la fraicheur de la bergamote associée aux notes sucrées et pétillantes de la framboise. Le cœur est ultra floral, car il est chargé d’osmanthus, de jasmin, d’iris, de rose, le tout rehaussé par le safran. Le fond est à la fois viril, animal et racé grâce aux accords de cuir, de patchouli, de racines d’iris et de bois de santal. Aussi tentateur que sa composition le nectar ressemble à de l’or fondu.

Le flacon, semblable aux 7 fragrances est l’œuvre du designer australien Marc Newson. Très prisé, ce dernier est connu pour son audace et ses designs épurés. C’est tout justement ce flacon minimaliste que l’on découvre ici, et pour tous les flacons de la collection. Le verre est lourd et ressemble à une fiole d’apothicaire. Le tout est surmonté d’un bouchon noir métallique mettant en lumière, l’emblème « LV » de la marque. Sa base transparente, laissant ainsi entrevoir la couleur éblouissante de son nectar.

« Mille Feux » ou toute la beauté de la lumière. Rayonnante de beauté, lumineuse et pleine de vie, « Mille Feux » est une essence rare qui sait nous rendre complètement dépendants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *