Oud Saffron, le dernier parfum Boss Bottled

Oud Saffron, le dernier parfum Boss Bottled
Oud Saffron, le dernier parfum Boss Bottled

Boss Bottled d’Hugo Boss revient sous une forme plus épicée : Boss Bottled Oud Saffron

Boss Bottled d’Hugo Boss a vu le jour il y a de cela tout juste 20 ans. En 1998, il fit son apparition dans les rayons de la parfumerie pour hommes, matérialisant comme jamais leur élégance et alliant avec grâce le classicisme et la modernité. Depuis lors, Boss Bottled est devenu indissociable de l’image de l’homme d’affaires à qui tout réussi. Facile à porter en toute circonstance, il est en phase avec l’univers masculin et affiche une signature évidente. Pourtant, année après année, Boss Bottled se réinvente et nous livre d’autres portraits masculins. Cette fois, en 2019, il devient Boss Bottled Oud Saffron, dans une version plus épicée et hautement raffinée.

Boss Bottled Oud Saffron, une concentration d’épices et de bois luxueux

Boss Bottled Oud Saffron est un parfum incisif qui n’en demeure pas moins très raffiné. Il s’élance sur un duo de rose et de safran. La rose affiche d’emblée l’élégance naturelle de l’homme qui porte ce parfum. Fleur très utilisée dans la parfumerie pour femmes, elle s’invite parfois dans les compositions pour hommes et leur apporte plus de légèreté et de fraîcheur. Son souffle est à la fois fruité et citronné. Il apporte une part chaude et volatile aux notes de tête de ce parfum, tout en s’associant à l’épice la plus luxueuse au monde : le safran.

Ici, cet ingrédient se révèle légèrement cuiré, ce qui ne fait qu’amplifier les notes de tête de Boss Bottled Oud Saffron. Puis, le ciste affirme sa masculinité en son cœur. Extrait d’une résine d’un arbuste méditerranéen, il dégage ici un souffle chaud et résineux, dont la puissance animale évoque quelque peu celle de l’encens. Plus que jamais, Boss Bottled Oud Saffron s’inscrit dans un registre oriental et chypré. Il s’achève finalement par l’un de bois les plus plébiscités de la parfumerie fine du moment : le bois de oud. Déjà présent dans le précédent Boss Bottled Oud de 2015, il déploie ici sa senteur caramélisée et anisée, proche de celle du réglisse.

Lorsque le flacon de Boss Bottled s’assombrit

Boss Bottled Oud Saffron ne boude pas son appartenance à la grande famille Hugo Boss, bien au contraire. Son flacon possède la même forme que celle de ses aînés. Il s’agit d’une flasque cylindrique reposant sur une base plus large. Bien dans ses appuis, Boss Bottled Oud Saffron colle à l’image d’un homme sûr de lui et parfaitement fiable. Qui plus est, la forme de ce flacon facilite grandement sa prise en main. Pour l’occasion, comme pour symboliser la chaleur qu’il renferme, Boss Bottled Oud Saffron a opté pour des parois plus sombres qu’autrefois. La transparence a disparu au profit d’un marron cuivré, surmonté d’un bouchon doré infiniment raffiné. Instinctivement, l’esthétique de Boss Bottled Oud Saffron en dit long sur son souffle incandescent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *