Le parfum Bois d’Amande, le trésor caché de Van Cleef & Arpels

Bois d’Amande, le trésor caché de Van Cleef & Arpels
Bois d’Amande, le trésor caché de Van Cleef & Arpels

Bois d’Amande, une matière noble et réconfortante sublimée par Van Cleef & Arpels


Née d’une histoire d’amour entre Estelle Arpels et Alfred Van Cleef en 1895, la maison Van Cleef & Arpels a toujours su mettre en relief son goût des belles choses et son amour pour les matières premières les plus nobles. Cela s’est d’abord ressenti dans ses somptueuses parures de bijoux, avant d’être mis en exergue par de splendides parfums. La Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels est là pour en témoigner et ne cesse de s’enrichir année après année, depuis 2009. Son ambition ? Mettre en relief les plus belles matières premières pour vous offrir des parfums hors du commun. C’est ainsi qu’a été pensé le nouveau Bois d’Amande, dernier jus de la Collection Extraordinaire, présent dans vos rayons depuis le 15 mars 2020.


Sidonie Lancesseur signe un parfum rond et délicieusement boisé


Pour confectionner ce parfum, la maison Van Cleef & Arpels s’est adressée à la talentueuse parfumeuse Sidonie Lancesseur. Cette dernière a donc eu la lourde tâche de sublimer l’un des ingrédients de prédilection de Van Cleef & Arpels : une matière première boisée, et plus spécifiquement le cèdre. L’enseigne lui a demandé de façonner un parfum comme un « amandier fantasmé ». Sidonie Lancesseur a ainsi décidé d’utiliser le cèdre comme colonne vertébrale de sa recette, tout en l’enrichissant d’autres ingrédients pour le magnifier. Il en résulte un parfum délicat et gourmand, à la fois boisé, poudré et rond. Outre le cèdre, le parfum Bois d’Amande de Van Cleef & Arpels contient aussi des notes de musc et de vanille, pour un rendu suave et animal. « En composant cette nouvelle fragrance, explique la parfumeuse, j’avais à l’esprit l’image d’amandiers sous le soleil d’Italie. Je voulais créer un beau contraste entre la verticalité des notes de bois et la tendresse irrésistible d’un accord amande ainsi que d’un fond vanillé ».

Bois d’Amande, un flacon sobre et épuré pour dissimuler une profonde richesse


Bien entendu, comme tous les parfums de la Collection Extraordinaire, Bois d’Amande de Van Cleef & Arpels se présente dans un flacon sobre et épuré. Synonyme de luxe et de qualité, il surprend par le lourd poids de son verre. De forme rectangulaire et verticale, il s’agrémente d’une teinte noire brillante et captivante. Un petit lien est également fixé au niveau de son col, tout en portant une plaque dotée des initiales de la marque. Seule une étiquette blanche vient rompre avec sa teinte sombre et envoûtante.

Bois d’Amande, nouveau jus de la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels


Bois d’Amande de Van Cleef & Arpels est un parfum qui s’inscrit pleinement dans la continuité de ses prédécesseurs, comme les précédents Bois d’Iris ou Bois Doré. Appartenant à la Collection Extraordinaire, il est un parti pris d’exception et de qualité. Il rend hommage à la Haute Parfumerie et semble transposer tout le savoir-faire de Van Cleef & Arpels en termes de Haute Joaillerie sur le plan olfactif. Ici, il nous projette l’image d’un bois rêvé, d’une nature sublimée. Il en résulte un parfum à la justesse exceptionnelle, gorgée d’émotion et de poésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *