Le Parfum Pour un Homme de Caron

Le Parfum Pour un Homme de Caron
Le Parfum Pour un Homme de Caron

 Le mythique Pour un Homme de Caron revient sous la forme d’un Parfum

La parfumerie est un art qui demande une profonde audace associée à une parfaite maîtrise ainsi qu’à un sens de la créativité particulièrement développé. Ces ingrédients permettent d’obtenir des fragrances d’exception dont certaines perdurent à travers les décennies. Tel est notamment le cas du parfum Pour un Homme de Caron. Créé en 1934, celui-ci ne semble avoir jamais pris une ride et nombreuses sont les célébrités à avouer leur attirance pour ce parfum. Aussi, comme pour créer un nouveau chapitre de l’histoire de cette légende, la maison Caron a décidé de le réinventer en une toute nouvelle version nommée Pour un Homme Parfum.

Les origines de Pour un Homme

Pour un Homme est un parfum qui fête aujourd’hui plus de 80 ans d’existence sans avoir été transformé. La composition de ce parfum légendaire que nous trouvons dans nos rayons actuellement est donc bel et bien celle d’origine. Lorsque ce parfum fut élaboré, en 1934, par Ernest Daltroff, il comptait bien révolutionner la parfumerie. En effet, jusqu’alors, les hommes ne se parfumaient qu’avec des Eaux de Cologne. Les parfums à proprement parler étaient plutôt réservés aux femmes. Caron se mit alors en tête de rétablir l’équilibre et décida de confectionner une petite révolution olfactive. C’est ainsi que l’enseigne élabora une association inédite dans l’histoire des parfums pour homme. Pour un Homme est un jus à la recette simple mais très harmonieuse et équilibrée. Après tout, pourquoi vouloir en faire trop ? N’est-ce pas là la clé pour traverser le temps ?

Pour un Homme Parfum, une réelle nouveauté ?

Pour un Homme Parfum est un jus que la maison Caron se plaît à nous présenter comme étant une nouveauté. En réalité, pour la petite histoire, sachez qu’il y a déjà eu des déclinaisons du parfum Pour un Homme. La première d’entre elle apparut en 2005 et se nommait Impact. Celle-ci avait été élaborée par le parfumeur Richard Fraysse, héritier d’une grande lignée de parfumeurs, nez officiel de la maison Caron. Cette première variante fut suivie d’une version Millesime en 2014, pour fêter les 80 ans du parfum, ainsi que d’une version Sport en 2015. Alors, qu’en est-il vraiment de la composition de Pour un Homme Parfum ? En réalité, ce jus est exactement identique à Impact. Il contient les mêmes ingrédients et la même concentration de parfum. Seuls son nom et son emballage ont été transformés afin de le rendre plus moderne et plus attrayant pour le consommateur actuel. La recette de Pour un Homme Parfum repose donc sur un assemblage liquoreux et aromatique de lavande, de vanille, d’ambre et de musc.

Le flacon inchangé de Caron

Pour un Homme Parfum nous est livré dans un visuel imposant et à la stature résolument masculine. Son verre noir a été légèrement fumé. Ainsi, il se dégrade en partant d’une base verte. Le tout est très élégant et est également décoré d’une plaque métallique assortie à son capuchon. Le tout n’en devient que plus moderne. La masculinité de ce parfum est omniprésente et l’ensemble affiche une parfaite harmonie entre son visuel et la fragrance contenue dans ce flacon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *