Patchouli le parfum culte de Réminiscence

Patchouli le parfum culte de Réminiscence
Patchouli le parfum culte de Réminiscence

Avec Patchouli, la maison Réminiscence signait en 1970 son plus grand parfum, celui qui fera entrer un couple de voyageurs infatigables, les Amaddeo, dans le livre d’or de la parfumerie intemporelle. Car Patchouli n’est pas seulement un langoureux oriental vanillé, c’est aussi une senteur venue de pays encore lointains qui font rêver et tourner la tête des jeunes femmes un brin hippies. Patchouli est une ode à ces années « peace and love », comme un parfum de « réminiscence » de nos plus beaux souvenirs…

Rêves d’Orient, années hippies et Patchouli de Réminiscence…

Quand Nino Amaddeo et Zoé Coste se rencontrent c’est le coup de foudre ! Un coup de foudre qui les poussera à tout découvrir ensemble, à faire naître leurs plus beaux rêves et leurs plus belles créations conjointement, toujours. Car ces deux-là sont artistes, des passionnés de bijoux venus d’ailleurs et de parfums qui ne s’exhalent que dans des petits bazars du bout du monde.

En ouvrant leur première boutique à Juan-les-Pins, le précieux souvenir d’une senteur de Patchouli rencontrée à Londres par Zoé Coste se devait de prendre vie. Ici et maintenant, dans le berceau des fleurs à parfums de Grasse. Par chance ils croisent le chemin d’un « magicien alchimiste » du nom de Francis Camail, qui créera pour le couple un Patchouli boisé et profond.

Car Patchouli est un parfum qui nous emporte dès ses premières notes en des ailleurs mystérieux et orientaux. Un parfum qui s’apprivoise au gré des peaux, au gré des vents. Mais c’est aussi et surtout un formidable parfum de liberté qui, malgré une sortie bien discrète en rapport à d’autres parfums, se fera une place de choix dans le cœur des nombreux amoureux de l’Orient de l’époque.

Vous l’aurez compris, Patchouli de Réminiscence est un parfum culte. C’est un parfum né de la passion, un peu par hasard, juste par envie, mais une envie partagée par une multitude de jeunes gens en quête d’Orient. Aujourd’hui encore Patchouli demeure une référence de la parfumerie orientale.

« Si Patchouli est le témoin d’une époque, c’est qu’il perdure comme les choses rares. » Réminiscence pour Patchouli.

Patchouli de Réminiscence : le boisé gourmand de toute une génération

Le flacon de Patchouli joue d’une belle sobriété où les quelques étoiles parsemées et le verre incliné sont mis en valeur. Le but de Patchouli n’était pas de vendre du marketing mais une fragrance pure et ambrée. Logiquement le flacon ne cherche pas à briller mais juste à exhaler la beauté de son jus ambré.

Patchouli s’ouvre sur des bois de cèdre de Virginie et du patchouli d’Indonésie, déjà nous voilà en de belles et chaudes sensualités ! Au cœur le santal d’Australie et le vétiver d’Haïti nous emportent en leurs puissances boisées et nerveuses. Enfin les animalités du baume tolu et du labdanum se marient à la gourmandise d’une vanille et d’une fève tonka généreuse afin de former un sillage profond à ce Patchouli sauvage.

« Ce parfum-là exhale l’odeur et le charme d’une époque. Il incarne à lui seul l’esprit des années 70 : le goût de l’Orient, la liberté sexuelle, l’appel du départ, le rêve de l’Inde, la tentation d’une certaine bohême, les tissus colorés, les épices, l’esprit bazar… » Réminiscence pour Patchouli.

Fort du succès de cette fragrance des déclinaisons de ce parfum ont vu le jour : Patchouli N’Roses et Patchouli Blanc. Ainsi il y a forcément un « patchouli » fait pour vous chez Réminiscence.

Découvrez le parfum Patchouli de Reminiscence…

Patchouli de Reminiscence

Acheter le parfum Patchouli de Reminiscence pas cher sur votre parfumerie en ligne Tendance Parfums.

Le mythe et l’élégance de Patchouli.

Depuis 1970, Patchouli évoque le rêve, l’évasion et le mystère. Fragrance d’une féminité ultime, les notes de cet oriental boisé, devenu un classique, incarnent l’âme des parfums Reminiscence.

Symbole de liberté, parfum bohème, fragrance intemporelle qui a marqué toute une génération de femmes.

Parfum Patchouli de Reminiscence

Senteur initiatique, cette fragrance est un secret que les femmes se transmettent de bouche à oreille, de mère en fille depuis 1970. Epoque hippie, parfum de voyage, de liberté, Patchouli et l’imagination s’envole vers des horizons lointains. La magie et la fascination Patchouli perdurent aujourd’hui.

Une fragrance à vivre comme une évasion merveilleuse, unique et sensuelle.

Parfums Femme

Famille Olfactive : Oriental

Notes de Tête : Bois de Cèdre, Patchouli

Notes de Cœur : Santal, Vetiver

Notes de fond : Labdanum Ciste, Baume Tolu, Vanille, Muscs Blancs, Feve Tonka

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Patchouli – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Reminiscence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *