La Petite Robe Noire revient en Edition Collector

La Petite Robe Noire revient en Edition Collector
La Petite Robe Noire revient en Édition Collector

La Petite Robe Noire revient en Édition Collector dans un look très  « Fashion » !

La Petite Robe Noire a fait de Paris son royaume et a conquis le cœur des Françaises et même des femmes du monde entier depuis sa première parution en 2009. Pourtant destinée dans un premier temps à une commercialisation confidentielle, celle-ci est devenue l’un des plus grands best-sellers planétaires. Guerlain semble donc fermement décidé à surfer sur la vague d’un tel succès. En ce sens, l’enseigne sort régulièrement des Edition Limitée de son précieux flacon. Ainsi, en ce début d’année 2017, la plus célèbre des Petites Robes Noires vient encore de s’offrir un nouveau look… Ou plutôt 15 nouveaux looks !

Guerlain ne semble jurer que par Kuntzel et Deygas

Depuis la création de la toute première Petite Robe Noire, la maison Guerlain ne semble avoir d’yeux que pour le duo Kuntzel et Deygas. En effet, ce sont eux qui ont eu  l’idée de créer cette égérie pas comme les autres prenant la forme d’une silhouette dessinée à l’encre de Chine. Kuntzel et Deygas regroupe un couple de français constitué d’Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Ces deux designers de renom ont toujours été passionnés par la conception de films d’animation. Leur talent a ainsi très vite été remarqué et c’est lors d’un projet expérimental que les deux créateurs se sont rencontrés. Ensemble, ils ont collaboré sur les plus grands projets, se hissant parmi les noms les plus reconnus dans leur domaine. Nous leur devons notamment le générique du film «Attrape-moi si tu peux » de Spielberg. De même, ces derniers ont eu l’occasion d’exposer leurs créations dans le prestigieux musée du MOMA en 1990 ou du Grand Palais en 2006. Enfin, ils ont reçu un prix D&DA en 2004. Conquis par leur talent, la maison Guerlain ne cesse de leur demander des revisites de La Petite Robe Noire. Ces derniers la mettent alors en scène dans toutes sortes de situations et la déclinent sur de multiples objets tels que des foulards, des gants ou même des coques de portable. En toute logique, ce sont donc une nouvelle fois ces deux créateurs qui se sont chargés de La nouvelle Petite Robe Noire Edition Collector de 2017.

La nouvelle apparence de La Petite Robe Noire

Comme pour chacune de ses versions, La Petite Robe Noire ne modifie en rien sa fragrance. Ainsi, nous avons le plaisir de redécouvrir une nouvelle fois ses délicieuses saveurs espiègles, fruitées et gourmandes à base de cerise noire, d’amande et de rose. La surprise vient plutôt de son visuel. Le nouveau flacon de La Petite Robe Noire Edition Collector 2017 conserve néanmoins sa forme légendaire. Il faut dire que celle-ci est directement liée à l’héritage de Guerlain puisqu’il s’agit de la silhouette du flacon de L’Heure Bleue et de Mitsouko, deux parfums iconiques de la maison Guerlain. On y retrouve ainsi la courbe emblématique de leurs épaules sensuelles associées à un bouchon en forme de cœur inversé. En revanche, Kuntzel et Deygas ont osé recouvrir la transparence cristalline de La Petite Robe Noire d’un laquage entièrement noir opaque sur lequel se dessine un rectangle coloré venant nous dévoiler la silhouette de La Petite Robe Noire elle-même. Celle-ci revêt alors 15 looks totalement différents dont chacun est numéroté. Ainsi, Guerlain nous propose cette année une véritable collection couture : « C’est tout un défilé de mode que nous avons cette fois dessiné pour La Petite Robe Noire. 15 robes imaginaires, pour la plus chic des Parisiennes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *