La Petite Robe Noire Plissée, nouveau parfum Guerlain

La Petite Robe Noire Plissée, nouveau parfum Guerlain
La Petite Robe Noire Plissée, nouveau parfum Guerlain

La Petite Robe Noire Plissée, le retour du best-seller de Guerlain dans une édition pétillante et estivale

L’année 2019 est particulièrement marquante pour la maison Guerlain, et plus particulièrement pour son emblématique parfum La Petite Robe Noire. En effet, cela fait exactement 10 ans que cette fragrance culte a été créée. Initialement, elle n’était commercialisée que dans la boutique de Guerlain des Champs-Élysées. Sa commercialisation fut étendue à grande échelle quelques années plus tard, en 2012. Aujourd’hui, pour célébrer comme il se doit son anniversaire de création, Guerlain a choisi d’en confectionner une nouvelle édition, plus pétillante et enjouée que jamais. Focus sur La Petite Robe Noire Plissée.

Qui se cache derrière La Petite Robe Noire Plissée ?

Depuis son lancement, La Petite Robe Noire a fait de Paris son royaume et embellit la capitale de sa démarche dansante, du claquement de ses talons et de ses clins d’œil enjôleurs. Une fois encore, La Petite Robe Noire Plissée incarne donc l’image d’une parisienne élégante et enjouée. La femme qui porte ce parfum possède de sérieux atouts et laisse dans son sillage une empreinte indélébile. Telle une rose printanière, la femme qui porte La Petite Robe Noire Plissée semble s’épanouir avec l’arrivée des beaux jours. La Petite Robe Noire Plissée est une eau de toilette gaie et fraîche, toujours chic et glamour, mais également un brin décontractée.

La gourmandise acidulée de La Petite Robe Noire Plissée

Flacon et étui du parfum La Petite Robe Noire Plissée
Flacon et étui du parfum La Petite Robe Noire Plissée

La Petite Robe Noire Plissée est un nouveau symbole absolu de féminité, qui affiche un charme pleinement assumé et qui mise sur de nombreux ingrédients gourmands pour faire chavirer votre cœur. Ainsi, sa guerlinade se montre plus ensorcelante que jamais. Végétal et vive, cette essence se marie à merveille aux chaudes journées d’été. La Petite Robe Noire Plissée s’élance d’abord sur une alliance vive et gourmande d’abricot et de mandarine. Son cœur, quant à lui, se rafraîchit d’une rose à peine éclose, tout en s’habillant d’une amande plus suave. Enfin, toute la beauté de La Petite Robe Noire Plissée ressurgit d’une base intemporelle de patchouli et de musc blanc.

Le retour de l’emblématique flacon de Guerlain

Comme toujours, pour créer ce parfum, Guerlain s’est inspiré de l’un des vêtements les plus emblématiques de la garde-robe féminine : la petite robe noire. Celle-ci est désormais plus courte et, comme son nom l’indique, plissée. C’est donc précisément le dessin de cette robe en question que l’on retrouve sur la face avant du flacon de Guerlain. Pour le reste, nulle grande surprise n’est au rendez-vous… En effet, Guerlain à préserver le flacon commun à toute sa collection.

La Petite Robe Noire Plissée nous est présentée dans un écrin de verre intemporel, ayant fait son apparition chez Guerlain pour la toute première fois au début du siècle dernier, accompagnant la sortie de L’Heure Bleue et de Mitsouko. Cette fois, sa transparence nous révèle un jus rose poudré, dont la teinte est évocatrice de celle de la peau féminine. Tendre et gourmand, ce coloris n’a rien d’un hasard et colle à merveille à la fragrance contenue dans cet élégante bouteille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *