Repetto, le ballet parfumé de la maison Repetto

Repetto, le ballet parfumé de la maison Repetto
Repetto, le ballet parfumé de la maison Repetto

Rose Repetto, mère du danseur et chorégraphe, Roland Petit, crée pour lui une paire de ballerines dans un petit atelier parisien. La technique novatrice du point inversé donne alors un chausson flexible et léger, séduisant ainsi tous les danseurs. À la demande de Brigitte Bardot, Rose Repetto réalise les « Ballerines Cendrillon » qu’elle lui dédie. En 1970, c’est Serge Gainsbourg qui tombera amoureux d’un modèle nommé « Zizi ». En 2014, Repetto se lance dans la parfumerie avec « Repetto, le Parfum », un univers olfactif proche des valeurs de la marque.

Repetto, l’essence d’une danseuse étoile

L’univers de la danse, domaine de prédilection de la marque, est ici constamment présent. Même l’égérie, Dorothée Gilbert est une célèbre danseuse étoile. « Repetto » a été construit autour de la fleur la plus féminine, la rose. Charmante et ultra sensuelle, la fragrance de « Repetto » a été réalisée par Olivier Polge, parfumeur officiel de Chanel, mais également fils du très talentueux Jacques Polge, à l’origine de grands succès. « Repetto » est aussi le symbole du mouvement perpétuel de la danse. Sa couleur rose clair nous transporte immédiatement dans l’univers du monde de la danse classique. Au sujet de son premier parfum, Dorothée Gilbert affirme « Le premier parfum Repetto invite à se rapprocher de la scène, passer derrière le rideau, découvrir le plus intime des costumes d’une femme, son parfum »…

Les notes florales et sensuelles de Repetto

Pour créer « Repetto », Olivier Polge a choisi des matières luxueuses. « Repetto » s’ouvre sur les notes sucrées de la prune. Le cœur évolue ensuite vers la rose et s’épanouit dans des fleurs de cerisiers aux délicats accents d’amande, associées par la luminosité des fleurs d’oranger. Le fond sera à dominante ambrée grâce à la présence de la vanille, du patchouli et de l’ambre. Quant au flacon, il est la parfaite représentation du ballet parfumé. Le flacon possède une forme circulaire, et il teinté d’une couleur rose pâle. Illustrant l’élégance des danseuses, la finesse  du mouvement et la sensualité des courbes, le flacon « Repetto » pousse la féminité à son apogée. Il semble attendre son tour pour rentrer dans le tourbillon du ballet. Signé d’un ruban de satin rose de sa pampille, le flacon a la grâce d’une ballerine.

De l’art de la danse à l’art du parfum, il y a « Repetto »… Fragrance étonnante douce et féminine, « Repetto » puise sa magie dans l’univers de la danse, cher à la marque. Sa composition est à la fois florale et sensuelle et l’on imagine parfaitement bien une danseuse le porter. C’est toutefois la fragrance des femmes simples, belles et un brin audacieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *