Russkaya Kozha, le nouveau parfum Berdoues

Russkaya Kozha, le nouveau parfum Berdoues
Russkaya Kozha, le nouveau parfum Berdoues

Russkaya Kozha, la nouvelle odeur Berdoues

Depuis plus de 100 ans, le groupe Berdoues développe un savoir-faire et une expertise hors du commun dans l’art de fabriquer des parfums et des produits cosmétiques. Aujourd’hui, il s’agit d’une entreprise présente dans plus de 40 pays et distribuée dans plus de 10 000 points de vente. Sa notoriété s’étend sur la planète tout entière et c’est précisément à de multiple pays que Berdoues a voulu rendre hommage au travers de sa Collection des Grands Crus. Aussi, Berdoues vient d’annoncer l’intégration d’un nouveau parfum au sein de cet assortiment emblématique. Celui-ci est un hommage à la Russie impériale et se nomme Russkaya Kozha.

Retour sur la création de la Collection des Grands Crus de Berdoues

Berdoues est une enseigne qui s’est toujours dotée d’un esprit très novateur. En ce sens, elle apparaît comme étant l’une des pionnières dans le domaine des Colognes. Depuis l’apparition de ces dernières, Berdoues n’a cessé d’explorer de nouveaux univers sans pour autant oublier ses origines. Ainsi, Berdoues est un parfumeur à mi-chemin entre le respect des traditions et l’exploration d’un futur olfactif radieux. De même, il s’agit d’une enseigne toujours avide de nouvelles expériences et d’excellence. En ce sens, Berdoues a eu l’idée d’élaborer la Collection des Grands Crus. Celle-ci a pour ambition de rendre hommage aux Eaux de Colognes tout en proposant à ses clients de véritables parfums à la ténacité exemplaire. Chacun des jus de la Collection des Grands Crus, y compris le nouveau Russkaya Kozha, se dote d’une personnalité très affirmée et affiche d’emblée son appartenance à une région du globe. À ce titre, Russkaya Kozha nous vient de la Russie. Il est issu d’une macération prolongée dans des cuves, ce qui lui permet de libérer tout son caractère, sa puissance et sa personnalité. En d’autres termes, Russkaya Kozha est un parfum qui a était pensé tel un grand cru qu’un vigneron aurait élaboré avec passion et patience.

L’âme de la Russie au cœur du nouveau Russkaya Kozha

Russkaya Kozha est un parfum à base de quatre ingrédients majeurs. Celui-ci contient majoritairement du cuir de Russie. Cette matière première se veut particulièrement animale et sensuelle. Elle donne un caractère torride et chaleureux à l’ensemble, mais pas seulement… En réalité, il s’agit là d’un clin d’œil fait par Berdoues à la fragrance « Cuir de Russie », sortie en 1925. Celle-ci fut le tout premier parfum cuiré pour homme à connaître un succès massif. Elle était signée de la maison Farina Gegenüber, première créatrice d’eau de Cologne. En ce sens, il s’agit d’un symbole fort au cœur de cette collection rendant hommage à ces parfums ancestraux. Russkaya Kozha accompagne ici cet élément de genévrier. Les baies de genièvre constituent le fruit d’un arbrisseau de la famille des conifères. Celui-ci est originaire d’Europe méditerranéenne et dévoile ici sa saveur épicée et boisée. Le benjoin, quant à lui, nous vient directement du Laos et charge l’ensemble d’une odeur chaude, fruitée et vanillée. Enfin, le tout s’achève par des effluves camphrés et anisés de cardamome. Vous l’aurez compris, Russkaya Kozha est un jus unisexe doté d’un fort caractère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *