Le top 5 des parfums Hespérides pour femmes

La parfumerie est divisée en plusieurs catégories de fragrances. Les essences hespéridées désignent tous les parfums qui sont dominés par la présence d’agrumes comme le citron, l’orange, le pamplemousse ou la bergamote. Généralement, les parfumeurs extraient une huile essentielle odorante directement depuis leur écorce. Les parfums hespéridés sont très appréciés pour leur fraîcheur. Ils constituent aussi la famille olfactive la plus ancienne. Il s’agit de compositions assez faciles d’accès, et pouvant être portées quelles que soient les saisons. En revanche, les notes hespéridées sont souvent plus volatiles. Pour vous aiguiller vers les best-sellers de cette catégorie, nous avons donc établi pour vous un classement des 5 meilleurs parfums hespéridés pour femmes.

1 – Eau Belle d’Azzaro, une bulle d’optimisme

Parfum Héspéridées Eau Belle Azzaro
Parfum Héspéridées Eau Belle Azzaro

Eau Belle, la gaieté à l’état pur

Loris Azzaro est un véritable méditerranéen dans l’âme. Ainsi, il a souhaité ici rendre hommage à son pays, et plus particulièrement à la mer.

Elle apparaît ici douce et transparente, source indiscutable d’apaisement et de joie de vivre. Eau Belle est un parfum charmeur et enjôleur, fait pour une femme pétillante. Il semble conçu pour toutes les femmes qui aiment rire de tout et rêver au quotidien.

La fraîcheur florale d’Azzaro

Comme tout parfum hespéridé qui se respecte, Eau Belle d’Azzaro est un condensé de fraîcheur. Il débute par une explosion d’agrumes adoucie par une saveur veloutée de pêche. Son cœur est plus floral.

Enfin, sa base se réchauffe quelque peu grâce à une association d’épices et de bois méditerranéens. Eau Belle est un parfum qui sent bon la garrigue !

2 – L’Eau des Merveilles d’Hermès, un condensé de féerie

Parfum Héspéridées Eau Des Merveilles Hermes
Parfum Héspéridées Eau Des Merveilles Hermes

Hermès nous plonge dans un rêve

L’Eau des Merveilles est un parfum qui s’inspire de l’univers fascinant de la maison Hermès. Il nous invite à pousser la porte de sa plus belle boutique, rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris.

Les plus beaux matériaux se mêlent à des odeurs enchanteresses. L’Eau des Merveilles est un parfum presque irréel, véritable tourbillon de bonheur dans le quotidien. Il nous invite à profiter de la vie qui pétille sous un ciel étoilé. Il fait naître une sensation intime et enveloppante, comme un baiser sur la peau.

La sensualité hespéridée de l’Eau des Merveilles

L’Eau des Merveilles est un parfum frais, mystérieux et intrigant. Sa recette est atypique et laisse libre cours à de multiples interprétations.

Certains disent de lui qu’il sent le rivage d’une île paradisiaque. D’autres y voient le résultat d’un fruit presque trop mûr. Certains affirment qu’il sent le bois d’un vieux navire sur les flots. Ce parfum semble façonné au gré des courants marins. Il joue sur un contraste sucré et salé, floral et animal.

3 – Ô de Lancôme, « des milliers de gouttes de fraîcheur »

Parfum Héspéridées Ô de Lancôme
Parfum Héspéridées Ô de Lancôme

Ô de Lancôme, un grand classique de la parfumerie hespéridée

Ô de Lancôme est un parfum qui a été créé en 1969, allant à contre-courant des jus souvent très opulents de son époque. Son Ô tout rond et insolent nous plonge dans un monde audacieusement frais. Ô de Lancôme nous apparaît comme étant un intemporel, à la fois chargé de l’héritage des Eaux de Cologne d’autrefois tout en étant encore très actuel. Ce parfum évoque les rayons du soleil pénétrant dans l’ombre d’un arbre, et gagnant peu à peu la rosée d’été.

L’odeur végétale de Lancôme

Ô de Lancôme est un jus qui est apparu comme étant révolutionnaire. En effet, il est particulièrement frais mais affiche une ténacité exceptionnelle. Il se compose initialement d’agrumes mais gagne en teneur grâce à quelques aromates comme le romarin, la coriandre ou le basilic. Son cœur se compose de multiples pétales soyeux. Enfin, Ô de Lancôme repose sur un fond boisé, plus tonique et très élégant.

4 – Eau d’Orange Verte, l’emblématique Cologne d’Hermès

Parfum Héspéridées Eau d'Orange Verte
Parfum Hespérideés Eau d’Orange Verte

Eau d’Orange Verte, un indémodable

Eau d’Orange Verte est un autre grand classique de la parfumerie. Il a vu le jour en 1979 et fait partie des fragrances les plus intemporelles qui soient. Riche d’histoire, il a ouvert la voie à toutes les autres Colognes d’Hermès.

Ce jus très vivifiant s’inspire du développement des activités de plein air de son époque. Il possède l’odeur d’un sous-bois encore rafraîchi par la rosée matinale. Son unique ambition est d’accompagner les hommes et les femmes dans leurs mouvements. Son air faussement décontracté se prête ainsi à toutes les occasions et à toutes les saisons.

Eau d’Orange Verte, une explosion de fraîcheur

Eau d’Orange Verte débute par un assemblage particulièrement hespéridé dans lequel l’orange tient le rôle principal. Sa fraîcheur acidulée est accompagnée par d’autres agrumes ainsi que par des feuilles de menthe.

La mangue et l’ananas lui donnent un caractère plus fruité. Son souffle floral et humide retranscrit l’innocence des petits matins. Enfin, Eau d’Orange Verte d’Hermès s’achève par une signature plus moderne et boisée de mousse de chêne et de patchouli.

5 – Ck One de Calvin Klein, un jus androgyne

Parfum Héspéridées CK One Calvin Klein
Parfum Héspéridées CK One Calvin Klein

Ck One, le symbole de toute une génération

Ck One est encore considéré à ce jour comme le best-seller incontesté de la maison Calvin Klein. Né au beau milieu des années 90, il a marqué toute une génération de jeunes gens, célébrant la transparence et le partage dans chacun de ses souffles. Ck One est un parfum qui convient tout autant aux hommes qu’aux femmes. Synonyme de liberté, il incite chacun à vivre sa vie comme bon lui semble.

Le souffle frais et aromatique de Ck One

Ck One de Calvin Klein est une sorte d’Eau de Cologne moderne. Il renferme une fraîcheur intense de fruits et d’agrumes accompagnés de fleurs transparentes et aériennes. Une pointe d’épices fraîches lui donne néanmoins plus de caractère. Enfin, il s’achève par un accord plus ambré qui lui confère toute sa sensualité.

Vous l’aurez compris, les parfums hespéridés sont très inspirés des Eaux de Cologne d’antan. Néanmoins, grâce aux nombreux progrès scientifiques, ils possèdent aujourd’hui la ténacité en plus. Notons également que la plupart d’entre eux conviennent tout autant aux hommes qu’aux femmes. Ils sont donc des essences synonymes de partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *