« Shalimar Parfum Initial » : du nouveau dans la collection des Parisiennes de Guerlain

"Shalimar Parfum Initial" : du nouveau dans la collection des Parisiennes de Guerlain
"Shalimar Parfum Initial" : du nouveau dans la collection des Parisiennes de Guerlain

Le célèbre Shalimar Parfum Initial s’invite dans la collection des Parisiennes de Guerlain


La famille Guerlain a toujours été profondément inspirée par les voyages, et plus particulièrement par l’Inde. C’est là que ses parfumeurs sont allés puiser les plus belles matières premières pour donner naissance à de véritables légendes de la parfumerie. C’est d’ailleurs ainsi qu’est né l’iconique Shalimar de Guerlain, conçu en 1925. Plusieurs fois réinventé, il a finalement donné naissance à Shalimar Parfum Initial, en 2011.

Aujourd’hui sorti des rayons de Guerlain, Shalimar Parfum Initial réapparaît de plus belle et s’invite dans la prestigieuse collection des Parisiennes. Alors, que diriez-vous de redécouvrir sa senteur aérienne et lumineuse ?

Shalimar, une légende de la parfumerie


Shalimar de Guerlain compte parmi les plus célèbres parfums de la planète. Créé en 1925, il s’inspire d’une histoire d’amour indienne. Il nous conte l’idylle de l’empereur Shah Jahan et de sa bien-aimée Mumtaz Mahal. Tous deux laissaient parler leurs sentiments dans les célèbres jardins de Shalimar, jusqu’au jour du décès de Mumtaz Mahal, alors âgée de 39 ans. Cette terrible nouvelle dévasta l’empereur qui décida aussitôt de bâtir pour elle le plus beau des mausolées, dans les jardins de Shalimar. Aujourd’hui, le bâtiment en question fascine encore les touristes du monde entier. Pour preuve, il s’agit du splendide Taj Mahal. S’inspirant de ce lieu unique, la marque Guerlain décida de concevoir un parfum envoûtant : Shalimar. Ça n’est qu’en 2011 que fut conçu Shalimar Parfum Initial, une variation plus fraîche et légère de sa senteur initiale.

La collection des Parisiennes de Guerlain


La collection des Parisiennes de Guerlain rassemble des essences que Guerlain a peu à peu décidé de ne plus commercialiser. En effet, en plus de 200 ans d’histoire, l’enseigne a été contrainte de faire certains choix parmi ses créations. Or, qeulques-uns de ses parfums prestigieux semblent particulièrement regrettés et sont largement réclamés par les clientes de Guerlain. Shalimar Parfum Initial en fait partie et gagne ainsi sa place dans la collection des Parisiennes. La vocation de cet assortiment est d’accueillir des parfums prestigieux et intemporels n’ayant pas toujours su résister à l’assaut du temps. N’ayant rien perdu de sa superbe, Shalimar Parfum Initial nous subjugue de son romantisme floral et rayonnant. Comme tous les parfums de la collection des Parisiennes de Guerlain, il se présente dans le mythique Flacon aux Abeilles, dans un format exclusif de 125 ml, teinté d’une couleur orangée. Ici, cette bouteille se niche dans un coffret améthyste au toucher cuir qui peut aisément devenir un coffret à bijoux.

L’odeur rafraîchissante et lumineuse de Shalimar Parfum Initial


Dès lors, il ne nous reste plus qu’à découvrir la senteur florale et envoûtante de Shalimar Parfum Initial. Délicieusement rafraîchissant, ce parfum s’élance sur un duo de bergamote et d’orange. Ces agrumes se mêlent aussitôt à des pétales de jasmin. Le cœur de Shalimar Parfum Initial, quant à lui, est pensé tel un énorme bouquet de rose et d’iris. Jouée en surdose, cette fleur poudrée s’adoucit de fève tonka, de vanille et de caramel. Le patchouli vient alors charpenter l’ensemble, tout en s’éclairant encore de musc blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *