The One Men, les arômes du must de l’élégance italienne

The One Men, le must de l’élégance italienne
The One Men, le must de l’élégance italienne

La maison Dolce & Gabbana est fondée en 1985 par deux créateurs milanais, Domenico Dolce et Stéfano Gabbana. Tous deux se sont rencontrés à un atelier de couture à Venise et partagent la même conception de la mode.

À sa création, la maison Dolce & Gabbana affirmait qu’ils avaient été influencés par « Armani pour la discipline, Alaïa pour la folie, Chanel pour son concept de couture et Jean-Paul Gaultier pour la créativité ». Leur premier parfum « Dolce & Gabbana pour Femme » sort en 1992. En 2006, la marque dévoile « The One ». C’est deux ans plus tard qu’elle présentera la version masculine « The One Men ».

L’homme moderne selon Dolce & Gabbana

« The One Men » se définit comme une fragrance sensuelle et sophistiquée. Elle s’adresse aux hommes cosmopolites. La marque affirme « Nous dédions The One Men à l’homme Dolce & Gabbana : Moderne, sensuel, cosmopolite, qui prend soin de lui et de son corps… Un homme doué d’un charisme inné, sur de lui et qui ne craint pas d’exprimer sa personnalité à travers ce qu’il porte ». « The One Men » est donc inévitablement un parfum de caractère. Mais, n’oublions pas que « The One Men » a pour héritage l’élégance à l’italienne, et à ce titre il développe un charme très particulier. L’homme Dolce & Gabbana possède un charisme méditerranéen, un pouvoir d’attraction propre à lui seul. « The One Men » est incontestablement la fragrance d’un homme sûr de lui, qui affirme sa sensualité et ses désirs, un homme au charme ravageur.

Les notes sensuelles de The One Men

C’est le très célèbre Olivier Polge qui est à l’origine de cette composition si sensuelle et élégante. « The One Men » se définit comme étant une fragrance orientale boisée et épicée. « The One Men » débute par la fraicheur du pamplemousse, associée à la fraicheur aromatique du basilic. La coriandre, vient ensuite rehaussée cette fraicheur. Le cœur de « The One Men » s’éclaire de la fleur d’oranger mêlée aux tonalités épicées du gingembre et à la fraicheur de la cardamome. Le fond laisse un sillage à la fois ambré, musqué et cuirée car il conjugue le bois de cèdre, de l’ambre, du santal et des notes de tabac pour un rendu ultra sensuel. Le nectar de « The One Men » est contenu dans un flacon très architecturé et surtout très masculin. Il arbore la forme d’un verre lourd aux lignes géométriques. À la fois classique et raffiné, le tout est surmonté d’un cabochon noir laqué offrant ainsi une ultime touche d’élégance italienne.

« The One Men » ou le must de la sophistication à l’italienne. Deux ans après le succès de la version féminine « The One », Dolce & Gabbana présente « The One Men ». Fragrance dédiée aux hommes qui s’assument, « The One Men » est une composition tout en séduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *