Le top 5 des parfums poudrés pour hommes

Un parfum poudré désigne une senteur qui évoque l’odeur du talc ou de la poudre de riz d’autrefois. En d’autres termes, il s’agit d’une composition assez douce et cotonneuse. Initialement, les parfums poudrés étaient réservés aux femmes. Néanmoins, ils sont de plus en plus nombreux à s’inviter du côté de la parfumerie pour hommes. Les essences poudrées peuvent alors être portées en toutes occasions. Généralement appréciées pour leur côté aérien, il s’agit de compositions toujours très élégantes.

1- Dior Homme, un parfum synonyme de raffinement

Parfum Homme Poudrés Dior Homme
Parfum Homme Poudrés Dior Homme

Dior Homme, un grand classique

Dior Homme est un parfum qui colle à merveille à l’image du vestiaire masculin de Dior. Il s’agit d’un jus singulier, dont la senteur est construite majoritairement autour de l’iris, l’un des ingrédients les plus nobles de la parfumerie.

Son élégance absolue est à la fois authentique et contemporaine. Dior Homme est un parfum hors du temps et hors des âges. Il s’agit d’un grand classique bâti sur des codes contemporains.

L’architecture épurée de Dior Homme

Dior Homme met en avant la senteur de l’iris, fleur poudrée par excellence. Sa richesse révèle ici toute l’élégance singulière de l’homme Dior.

Elle s’accompagne, au départ, de la fraîcheur de la bergamote. La lavande et la sauge rendent ce parfum plus aromatique. Pour davantage de gourmandise, de la fève de cacao et de l’ambre se joignent à la partie. Enfin, Dior Homme s’achève par un sillage plus boisé.

2- La Nuit de L’Homme d’Yves Saint-Laurent, lorsque l’élégance se mêle à la séduction

Parfum Poudrès Homme Yves Saint Laurent La nuit De L'Homme
Parfum Poudrès Homme Yves Saint Laurent La nuit De L’Homme

La Nuit de L’Homme, un parfum entre ombre et lumière

La Nuit de L’Homme d’Yves Saint-Laurent nous révèle la part la plus sensuelle de la masculinité. Il nous entraîne au cœur de Paris, alors que la nuit vient de tomber et que tout devient possible.

La Nuit de L’Homme d’Yves Saint-Laurent flirte avec l’interdit. Ce parfum semble conçu pour faire naître le frisson. Il est semblable à une tentation à laquelle il est impossible de résister. Méfiez-vous, avec lui, vous risqueriez bien d’être pris en flagrant délit de séduction !

La recette clair-obscur de La Nuit de L’Homme

La Nuit de L’Homme joue sur les contrastes et s’élance sur la senteur fraîche des agrumes.

Le citron et la bergamote sont rapidement secoués par la chaleur plus incandescente des épices. Le poivre noir et la cardamome embrasent ce parfum tandis que des bois le rendent plus sophistiqué. Le vétiver et le cèdre ouvrent la voie à un fond plus chaleureux à base de fève tonka.

3- Valentino Uomo Intense, le raffinement à l’italienne

Parfum Poudrés Homme Valentino Uomo
Parfum Poudrés Homme Valentino Uomo

Valentino Uomo Intense, la noblesse à l’état pur

Valentino Uomo Intense est un parfum qui nous entraîne directement en Italie et qui défend bec et ongle l’élégance de ses origines. Condensé de noblesse, il possède un raffinement sans égale associé à une part de nonchalance. Valentino Uomo Intense est un parfum que l’on imagine aisément porté par un homme vêtu d’un smoking.

À la fois authentique et traditionnel, il possède un petit côté rétro qui lui va comme un gant. Pour autant, il ne boude pas non plus une certaine identité contemporaine.

Valentino Uomo Intense joue dans le registre de la sensualité

Valentino Uomo Intense pousse à l’extrême l’expression de son prédécesseur.

Ainsi, il souligne sa sensualité, notamment par l’ajout d’un accord de cuir noir. La mandarine souligne quant à elle sa vivacité, tout en étant accentuée par le souffle aromatique de la sauge. La facette poudrée de Valentino Uomo Intense prend place dans un souffle d’iris. Enfin, ce parfum se réchauffe finalement au contact de la vanille et de la fève tonka.

4- Eau de Nuit d’Armani, un souffle charnel

Parfum Poudrés Homme Eau de Nuit Armani
Parfum Poudrés Homme Eau de Nuit Armani

Eau de Nuit, la part de magie du crépuscule

« Eau de Nuit est un concentré d’élégance qui évoque cet instant magique où le jour se fond avec la nuit. » Eau de Nuit nous plonge au beau milieu d’une nuit milanaise.

Il rend hommage à ses origines tout en nous livrant une version plus mystérieuse et raffinée de cette ville tant appréciée de Giorgio Armani. Eau de Nuit est un parfum qui se destine à un homme élégant, pour parfaire, par exemple, sa tenue de soirée.

Eau de Nuit, le parfum d’une odeur fugace, entre ombre et lumière

Eau de Nuit d’Armani évoque un instant précis : lorsque la lumière du jour bascule dans l’obscurité. Cet instant fugace se traduit par une fraîcheur épicée de bergamote, de cardamome et de poivre rose.

La noix de muscade accentue encore cet effet et ouvre la voie au raffinement poudré de l’iris. Cette touche d’élégance s’achève finalement par des vapeurs plus chaleureuses d’ambre et de fève tonka.

5- Tabac Tabou, best-seller de Parfum d’Empire

Parfum Homme Poudrés Tabac Tabou de Parfum d'Empire
Parfum Homme Poudrés Tabac Tabou de Parfum d’Empire

Tabac Tabou, une plongée dans les origines du parfum

Tabac Tabou est un parfum initiatique qui nous entraîne à l’aube de la parfumerie. Initialement, le parfum servait à purifier les âmes. Il permettait d’entrer en contact avec Dieu. La fumée et les odeurs étaient alors une sorte de lien invisible entre le ciel et la terre.

Tabac Tabou de Parfum d’Empire a donc pour ambition de redonner cette connotation très spirituelle au parfum. Il s’agit d’une fragrance unique qui promet d’ores et déjà de ne pas vous laisser indifférent.

La senteur moelleuse de Tabac Tabou

Tabac Tabou de Parfum d’Empire est un parfum très original, comme sait si bien les faire cette enseigne. Il s’agit d’un jus confortable et pénétrant, très riche et agréable. Rassurez-vous, sa senteur n’a absolument rien à voir avec celle du tabac froid.

Il s’en dégage plutôt une odeur de foin et de savane fauve. Une fleur blanche rend le tout plus aérien et poudré. Un miel liquoreux vient également enrober l’ensemble.

Les parfums poudrés se combinent souvent à merveille à des personnes dotées d’une personnalité mystérieuse et séductrice. Avec eux, il devient inutile de porter des vêtements tape-à-l’œil pour éveiller l’intérêt de son entourage. Les parfums poudrés parviennent à encenser l’esprit des hommes et des femmes sans jamais tomber dans la surenchère d’extravagance. Si vous êtes à la recherche d’une composition raffinée et élégante, cet assortiment est fait pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *