Vanille Santal : le parfum des Indes selon Réminiscence

Vanille Santal : le parfum des Indes selon Réminiscence
Vanille Santal : le parfum des Indes selon Réminiscence

Vanille Santal : Réminiscence nous emmène au cœur de l’Inde


La parfumerie ne cesse de se réinventer et de faire naître de nouvelles senteurs pour parfaire notre quotidien. Pour parvenir à trouver l’inspiration, les plus grands créateurs de la planète n’hésitent pas à parcourir le globe, en quête de nouvelles matières premières. Or, c’est précisément ce à quoi s’attelle la maison Réminiscence. Cette fois, il semblerait que l’enseigne ait décidé de nous emmener en Inde, et de nous révéler les saveurs subtilement épicées de ce pays haut en couleur. Son nouveau parfum se nomme Vanille Santal et est aussi gourmand que dépaysant.




Vanille Santal, un parfum issu de la célèbre « réminiscençade »


La marque Réminiscence n’est pas initialement une spécialiste de la parfumerie. En réalité, elle confectionnait d’abord des bijoux fantaisie, dont les pierres provenaient des quatre coins de la planète. Ce n’est que plusieurs années plus tard qu’elle décida d’arpenter le monde en quête de matières premières odorantes. Là, Réminiscence confectionna une fragrance nommée Patchouli, considérée aujourd’hui comme l’une des icônes du mouvement hippie et des années 70. Forte de ce succès, Réminiscence décida d’élaborer d’autres « soliflores » olfactifs, c’est-à-dire des parfums mettant en exergue une senteur spécifique de la parfumerie, un ingrédient unique sublimé par d’autres matières premières placées en arrière-plan. Après Patchouli, Musc ou encore Tonka, l’accent est désormais mis sur la Vanille et le Bois de Santal.

Toute la richesse épicée de la vanille


Commençons d’abord par la vanille, ingrédient star de ce parfum. Le saviez-vous ? La vanille est le fruit d’une orchidée et pousse le long des troncs d’arbres. Très souvent, elle se développe dans les forêts tropicales denses et humides, baignées de soleil. Si la vanille est l’un des ingrédients les plus utilisés des parfumeurs, c’est tout simplement parce qu’elle est dotée d’une richesse odorante exceptionnelle. En fonction des autres ingrédients qui l’accompagnent, la vanille prend différentes odeurs et devient parfois plus boisée, terreuse, animale, fumée, sensuelle, gourmande ou encore poudrée.

Le bois de santal, clé de voûte du parfum de Réminiscence


Comme dans la plupart des parfums, le bois de santal est ici placé en note de fond. Cependant, il occupe une place de choix et déploie toute sa puissance. Doux et onctueux, il confirme le caractère de ce parfum tout en augmentant sa persistance. Il  confère également un côté plus poudré à la vanille. Vanille Santal de Réminiscence est un parfum chaleureux et séducteur, dont la gourmandise est encore amplifiée par un apport de caramel. Dès lors, il semble juste impossible de résister à son charme! Quelques épices viennent également piquer l’ensemble et lui donner plus de pep’s. Indéniablement, Vanille Santal de Réminiscence dégage « une odeur sensuelle et envoûtante qui vous accompagne toute la journée ».

Vanille Santal conserve l’élégant flacon légèrement incurvé de la marque Réminiscence. Pour l’occasion, il nous livre sa senteur dans une contenance de 100 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *