Velvet Orchid Lumière, le parfum de la féminité poussée à son apogée

Velvet Orchid Lumière, la féminité poussée à son apogée
Velvet Orchid Lumière, la féminité poussée à son apogée

Né en 1961 dans l’État du Texas, Thomas Ford sort diplômé d’architecture et d’histoire de l’art de la très select « Parson’s School of Design ». Après avoir travaillé chez Gucci, il fonde la maison éponyme du même nom en 2005. Il collabore avec Marcolin Group pour la création d’une ligne de lunettes de vue et avec Estée Lauder pour le lancement d’une ligne de produits de beauté. Son premier parfum « Black Orchid » sort en 2006. C’est en 2014 que Tom Ford présentera « Velvet Orchid Lumière », une fragrance qui pousse la féminité à son apogée.

Le style raffiné de la marque à travers Velvet Orchid Lumière

Avec « Black Orchid » sorti en 2006, Tom Ford avait souhaité élaborer des fragrances très raffinées et intemporelles. Si la beauté de l’orchidée noire avait inspiré la première fragrance de la marque, ce sont les bois d’épices qui viendront inspirer le couturier en 2014 pour « Velvet Orchid ». Ici, les bois d’épices qui se mêlent harmonieusement à des pétales de jasmin, de roses et d’orchidée.

En 2016, « Velvet Orchid Lumière » vient apporter une nouvelle touche de raffinement. Plus gourmande que les autres fragrances, « Velvet Orchid Lumière » se destine uniquement aux femmes élégantes et raffinées. La femme « Velvet Orchid Lumière » est une femme sophistiquée qui dégage une aura toute particulière. Audacieuse, lumineuse, et très féminine, la fragrance de « Velvet Orchid Lumière » est déroutante de beauté.

Velvet Orchid Lumière, des notes entre sensualité et raffinement

« Velvet Orchid Lumière » débute par les notes fraiches et vivifiantes de la bergamote d’Italie et de la mandarine. Ces notes hespéridées sont associées à une pointe de miel ainsi qu’à l’absolu de succan, résultat d’une extraction de rhum purifié. Le cœur est ultra féminin et regorge de beauté grâce à la présence d’absolu de jasmin, d’huile de rose de Turquie et de l’orchidée Cattleya.

Le fond de « Velvet Orchid Lumière » se veut oriental et sensuel et conjugue la vanille des Comores avec le labdanum, le bois de santal, la résine de myrrhe ainsi qu’à des effluves de daim. Le flacon garde son aspect cannelé originel, mais se teinte pour l’occasion d’un violet quasi hypnotique, offrant un côté très mystérieux. Le violet est juxtaposé avec finesse avec des dorures présentes sur un léger lacet noué autour du cou du flacon, ainsi que sur la plaque posée devant et dévoilant le nom du parfum. Ultra élégant, le flacon révèle également une féminité extrême.

« Velvet Orchid Lumière » fait partie des plus élégantes et raffinées fragrances de la marque. Ultra lumineuse, la femme « Velvet Orchid Lumière » est une femme rayonnante. Elle attire naturellement les regards et l’on ne peut passer à côté d’elle sans l’admirer. Sa composition met en lumière des ingrédients rares et nobles offrant ainsi une essence particulièrement exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *