Ck One Platinum, la nouvelle édition de Calvin Klein

Ck One Platinum, la nouvelle édition de Calvin Klein

Si les collections haute couture de Calvin Klein ont fait la réputation du couturier allemand à travers le monde dès les années 70, en France, il fallut attendre jusqu’en 1991 et un partenariat avec Coty pour découvrir les parfums Calvin Klein.

Ainsi nous découvrîmes quasiment en même temps les beautés sensuelles et sulfureuses d’Obsession et d’Obsession For Men ainsi que les puretés des notes d’Eternity ou d’Eternity For Men. Mais le grand bouleversement proposé par Calvin Klein en 1995 avec CK One va propulser la jeune maison de parfumerie au firmament.
Dès lors CK One sera la star qu’on s’empressera de décliner en de toujours aussi beaux flacons ou de moderniser années après années comme avec ce CK One Platinum de 2018.

CK One Platinum Edition ou la modernité absolue selon Calvin Klein

Lorsque CK One arriva sur le marché de la parfumerie, il fait l’effet d’une petite révolution. Car outre sa composition très épurée en rapport aux parfums des années 80-90, CK One va offrir quelque chose que les autres flacons n’offraient pas : la mixité. Car CK One se veut avant toute chose être partagé, entre un homme et une femme, entre une femme et une femme ou entre amis d’un même groupe comme ceux qui s’afficheront sur le visuel de CK One.

« Il y a alors clairement fusion des genres. Garçons et filles portent les mêmes vêtements. […] On se déplace davantage en groupe qu’en couple. Ck One célèbre ce mouvement » raconte Anne Gottlieb pour Calvin Klein.
CK One mettra donc en avant une communauté de jeunes branchés et sexy qui n’hésitent pas à se prêter leur parfum fétiche tant il est facile à porter. En réalité CK One se « prêtera » tant, qu’il sera un des plus gros succès en parfumerie des années 90.

Alors lorsque CK One nous offre un nouveau flacon en 2018, CK One Platinum, l’attente est forte et les envies importantes tant chez les hommes que les femmes. CK One Platinum ne décevra personne et viendra nous lancer ses accords métallisés ultra modernes pour mieux nous envoûter de ses charmes brûlants.

Chauds froids inédits pour un flacon CK One Platinum toujours aussi détonnant

Lorsque l’on sait que c’était le parfumeur Pierre Négrin qui avait déjà composé CK One Summer et ses accords mojito en 2018, on peut s’attendre à trouver en sa composition conjointe avec Ilias Ermenedis pour CK One Platinum de belles notes originales et inédites ! Effectivement CK One Platinum n’en manquera pas…

Ainsi il s’ouvrira sur un accord chaud froid intense entre des notes fruitées de granny smith et épicées de cardamome. Quelques aldéhydes offriront leurs forces métallisées à ce départ fou. Toutefois au cœur la même originalité va se reproduire cette fois entre un accord baies roses-lavande très frais et une note de cannelle brûlante.

Toutefois les profondeurs de vétiver, d’ambre et de bois de cashmere semblent s’éprendre en des chaleurs intenses.

Quant au précieux flacon épuré et écologique désigné pour CK One en 1995, il sera bien sûr conservé pour CK One Platinum. Toutefois le verre transparent givré laissera logiquement place à des couleurs métallisées afin de faire correspondre ce beau CK One Platinum à la collection haute couture 205W39NYC Calvin Klein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *