La nouvelle Eau de Parfum Nude Azzedine Alaia

La nouvelle Eau de Parfum Nude Azzedine Alaia
La nouvelle Eau de Parfum Nude Azzedine Alaia

Alaia Nude, le nouveau parfum très personnel d’Azzedine Alaia

Azzedine Alaia est un créateur hors du commun qui se caractérise par un rayon couture à la fois audacieux et très raffiné. Dans ce contexte, il a décidé de décliner sa vision très personnelle de la femme au rayon parfumerie. L’aventure olfactive d’Azzedine Alaia a débuté en 2015, avec la création du parfum Alaia. Dans son exécution globale, il s’agit d’un jus rempli de sincérité, respectant bien entendu les contraintes de la mode de son époque mais écoutant plutôt les inspirations de son créateur. Alaia est un portrait féminin dressé par Azzedine Alaia lui-même. Aujourd’hui, son histoire s’ouvre sur un nouveau chapitre. Focus sur le nouveau Alaia Nude.

Alaia Nude, un parfum à l’esprit très couture

Depuis sa création en 2015, le parfum Alaia est perçu comme une sorte de confidence du créateur Azzedine Alaia, comme sa façon très personnelle de voir la féminité. Or, Alaia Nude n’échappe pas à cette image. Comme l’explique Azzedine Alaia : « Mon parfum survient de la rencontre de tous mes présents, d’un temps que je ne saurai nommer moi-même et que seuls savent énoncer les sentiments que sa création m’a dévoilé ». Alaia Nude s’inspire donc des pensées profondes de son créateur tout en s’inscrivant dans une forme d’intemporalité.

« Mon parfum accompagne le temps, il a l’insolence d’un éternel présent ». Possédant un esprit très couture, il repose sur une architecture à la fois complexe et paradoxale. Or, c’est précisément cette image qui se dégage également de la vision de son flacon. Bien loin d’être une simple bouteille, il s’agit d’une véritable œuvre de verre sculptée et étudiée dans les moindres détails. En revanche, contrairement à son aîné qui était intégralement laqué de noir, Alaia Nude joue davantage dans la transparence. Son verre limpide nous dévoile la couleur d’un rose poudré tendre et féminin. Sa face avant est perforée d’un célèbre motif d’Azzedine Alaia, apparu pour la première fois sur un corset de cuir dans les années 80. Enfin, conservant un esprit très mode, le flacon d’Alaia Nude est surmonté d’une bobine de fil d’or en guise de cabochon.

Azzedine Alaia mise sur les contrastes olfactifs

Dès lors, tout cela nous donne immédiatement envie d’en découvrir davantage sur sa senteur. Là encore, Alaia Nude s’inscrit dans la parfaite continuité de son aîné. Ce parfum joue sur les contrastes et ose une alliance de tendresse florale et de profondeur boisée. Alaia Nude est dominée par une odeur très féminine et semblable à un énorme bouquet de fleurs blanches. La fleur d’oranger domine l’ensemble de son aura solaire et méditerranéenne. L’iris, quant à elle, apporte à ce parfum une odeur plus poudrée et très élégante. D’autres ingrédients viennent envelopper Alaia Nude de leur douceur. C’est notamment le cas du cachemire, du daim et de la fève tonka. Le cèdre vient charpenter l’ensemble de son souffle boisé. Enfin, nous entraînant dans un flot de séduction, Alaia Nude s’achève par une senteur plus animale de cuir et de musc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *